Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - PARIS - 11° 12°

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • ROTINI Richard

    • 01 43 48 16 37

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - PARIS - 11° 12°

    Adresse

    27 rue Claude Tillier, 75012 PARIS

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 13:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 13:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 13:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 13:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 13:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier Paris 11 et Paris 12

 

 Préalablement à la vente d'un bien immobilier, il est obligatoire de réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers : termites, mérules, amiante, mesurage, DPE, plomb... AGENDA Diagnostics met son savoir-faire à votre service pour vous accompagner. Avec plus de 150 franchises, nous sommes basés dans toute la France et notamment à Paris. Notre cabinet vous reçoit pour traiter toutes vos demandes en matière de diagnostic immobilier. L'équipe met à votre disposition ses compétences multiples et son expérience. Le détail de nos services est indiqué sur notre site internet et ci-dessous. 

 

 Lors de la mise en location ou de la vente d’un bien, vous devez fournir un rapport nommé DDT (pour Dossier de Diagnostic Technique). Il comporte la globalité des diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe d’AGENDA Diagnostics réunit l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution de ce dossier. Attention : il est important d'effectuer ces démarches avec beaucoup de soin. En effet, si le moindre vice caché était décelé par le nouveau propriétaire, l'ancien propriétaire du bien risquerait d’en être considéré responsable. L'objectif d'un diagnostic immobilier complet : fournir toutes les informations utiles aux nouveaux acquéreurs ou locataires. Bailleurs, acquéreurs, mais aussi locataires et vendeurs ont, grâce à ce dossier, toutes les précisions leur permettant d'évaluer en toute objectivité les spécificités du bien avant de signer. 

 

 Le diagnostic immobilier permet aussi de vérifier la conformité de votre installation domestique de gaz et de votre installation électrique. Passé un délai de 15 ans d’existence, celles-ci sont systématiquement examinées, afin de garantir la sécurité des futurs occupants des lieux. 

 

 Lorsqu'un bâtiment se situe dans une région où l'on trouve des termites et des champignons lignivores (type mérules), le diagnostic réalisé par notre cabinet contient nécessairement l'arrêté préfectoral concernant la zone en question. 

 

 Votre immeuble d’habitation a été construit avant le 1er janvier 1949 ? Alors vous vous trouvez dans l'obligation de faire réaliser un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP). Il concerne principalement les peintures contenant du plomb : ces dernières sont connues pour avoir été la source de problèmes de santé publique comme le saturnisme infantile. 

 

Sauf certaines exceptions règlementaires, tous les immeubles bâtis en France sont concernés par le Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Parmi tous les diagnostics immobiliers obligatoires, c'est d'ailleurs vraisemblablement celui que les acheteurs et les vendeurs connaissent le plus. Ce diagnostic donne une appréciation juste des performances énergétiques du logement et permet d'estimer la dépense annuelle de fioul, de gaz ou d'électricité. 

 

 Selon leur zone d’implantation, de nombreuses habitations peuvent être visées par un plan de prévention des risques liés aux risques naturels ou technologiques. Votre bien en fait partie ? Notre cabinet vous renseigne et mentionne, le cas échéant, tous les risques et pollutions qui peuvent nuire à votre habitation (risques naturels, technologiques, sismiques, etc…). 

 

 Longtemps utilisé dans le cadre de rénovations immobilières ou de constructions neuves, l’amiante est présent dans de nombreuses habitations. Or, il s’agit d’un matériau dangereux. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent joint aux diagnostics immobiliers effectués dans le cadre du DDT. Toutes les constructions dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 doivent être diagnostiquées. 

 

 Le DDT peut être complété par des diagnostics immobiliers. C’est notamment le cas pour les copropriétés. Il peut, entre autres, s'agir du mesurage et du calcul de la surface privative « loi Carrez » ou de la consommation en énergie d’installations collectives …

 

 Précisions complémentaires à propos de votre AGENDA Diagnostics à Paris (11ème et 12ème arrondissements) :

  • Millièmes de copropriété,
  • Rendez-vous possible entre 12 et 14h,
  • Mise à jour gratuite du rapport termites et ERP pendant un an,
  • Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant un an

Actualités du cabinet de PARIS

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic