Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 77 Sud (Fontainebleau)

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic Immobilier Fontainebleau

 

 Avant de vendre une maison ou un appartement, il est nécessaire d'effectuer plusieurs diagnostics immobiliers tels que : mesurage loi Carrezamiante, termites, DPE, plomb... etc. AGENDA Diagnostics met son savoir-faire à votre service pour vous accompagner.

 

 Il y a très certainement un cabinet AGENDA Diagnostics à seulement quelques kilomètres de chez vous ! Grâce à plus de 150 franchises, nous sommes basés dans toute la France. Vous habitez en Seine-et-marne (77) près de Fontainbleau en région Ile de France ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des 2 experts en diagnostic immobilier de notre cabinet de Fontainebleau.

 

 Nos diagnostiqueurs partagent la même passion pour l’immobilier. Ceux du cabinet de Fontainebleau mettent leur expérience à votre service dans de nombreux domaines. Visitez notre site web si vous voulez connaitre le détail de nos services !

 

 Le diagnostic immobilier constitue en fait le travail consistant à produire le fameux Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il s'agit d'une formalité qui doit impérativement être effectuée avant la location ou la vente d'un bien. L’équipe d’AGENDA Diagnostics se propose de gérer cette obligation légale en réunissant l’ensemble des pièces qui constituent le DDT. Pourquoi est-il si important d'accomplir ces diagnostics avec le plus grand sérieux ? Car si un vice caché devait être dévoilé par le nouveau propriétaire, l'ancien propriétaire du bien aurait, de fait, de grandes chances d’en être considéré responsable. C'est le diagnostic immobilier qui permet aux personnes souhaitant louer ou acheter le bien d'avoir une bonne appréciation de son état, de la présence ou l’absence de matériaux dangereux ou de ses performances énergétiques. Acheteurs, bailleurs et locataires possèdent, grâce à ce dossier, toutes les informations requises pour évaluer en toute objectivité les caractéristiques du bien.

 

 Le CREP ou Constat d'un Risque d'Exposition au Plomb n'est imposé que pour les constructions achevées avant le 1er janvier 1949. Vous vous demandez pourquoi ce diagnostic est obligatoire ? Mis en cause dans des cas de saturnisme infantile, le plomb contenu dans les peintures anciennes se révèle nocif pour les occupants.

 

 Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) est obligatoire pour toutes les constructions situées sur le territoire français. C'est d'ailleurs sans doute le diagnostic immobilier que les gens connaissent le plus. Ce diagnostic permet d'avoir une estimation de la performance énergétique de l'habitation et permet d'estimer son classement sur une étiquette énergétique.

Instituée dans le cadre de la loi Climat & Résilience d’août 2021, la réalisation d’un audit énergétique réglementaire devient progressivement obligatoire lors de la vente de maisons individuelles et de bâtiments collectifs d'habitation en monopropriété classés F et G dans un premier temps, puis D et E..

Au 1er avril 2023, l'audit énergétique est obligatoire de la vente de logements classés en F ou G.

Pour les biens classés en E, la loi Climat & Résilience prévoit une date d’application au 1er janvier 2025, tandis que pour les biens classés en D, l'obligation de réaliser un audit énergétique sera effective au 1er janvier 2034.

En complément du DPE, l’audit réglementaire permet aux acquéreurs de ces logements fortement consommateurs d’énergie de bénéficier de la présentation de scénarios de travaux pour améliorer leurs performances énergétique et environnementale.

L’audit énergétique doit contribuer à atteindre la neutralité carbone du secteur du bâtiment à l’horizon 2050. À ce titre, elle participe aux objectifs nationaux de réduction de la consommation énergétique du parc de logements.

L’audit énergétique règlementaire doit orienter le propriétaire dans les travaux de rénovation énergétique à effectuer pour sortir le logement du statut de passoire énergétique, en indiquant les principales étapes des travaux et les budgets à prévoir.

Il faut réaliser un audit énergétique lors de la mise en vente d’un bien immobilier en monopropriété classé en G ou F par un DPE, l'audit énergétique doit être remis par le vendeur, ou son représentant, à l'acquéreur potentiel lors de la première visite du logement faisant l'objet de l’audit.

La durée de validité de l'audit énergétique est de 5 ans.

 Lorsqu'un logement est situé dans une région où l'on trouve des termites et des mérules, le dossier produit par AGENDA Diagnostics comprend nécessairement le rapport et l'arrêté préfectoral en vigueur dans la zone dont il est question.

 

 Le diagnostic immobilier, réalisé par des experts, consiste à contrôler la conformité de votre installation intérieure de gaz et de vos installations domestiques d'électricité. Au-delà de 15 ans, les installations de gaz et d'électricité sont diagnostiquées durant ce diagnostic, afin d'assurer la sécurité des personnes qui vont y vivre.

 

 Autrefois employé pour des constructions ou rénovations immobilières, l'amiante est de nos jours encore présent dans de nombreuses habitations. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent joint aux diagnostics immobiliers inclus au sein du DDT. Comment savoir si vous êtes dans l'obligation de faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 sont concernées.

 

 Si votre habitation est touchée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques, AGENDA Diagnostics vous procurera un compte-rendu complet vis-à-vis des sources de pollution et des risques qu'ils sont susceptibles de causer (radioactivité, sismiques, risques naturels, miniers, technologiques et sols contaminés).

 

 Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, le DDT peut également être complété par des diagnostics immobiliers additionnels. Il peut notamment s'agir de la surface privative, de la consommation énergétique d’installations collectives ou de l’estimation de la superficie selon la loi Carrez…

 

Informations supplémentaires au sujet de votre agence AGENDA Diagnostics à Fontainebleau : réactivité, professionnalisme, résistance à l'effort, disponibilité. Ouvert le samedi, rendez-vous possible entre 12 et 14h, rapport en moins de 24 heures pour les urgences.

Actualités du cabinet de Larchant