AGENDA fête ses 25 ans.

Pionnier du diagnostic immobilier, mais aussi leader depuis la fin des années 1990. Vingt ans de leadership dans un métier qui ne cesse d’évoluer, nécessite souplesse et détermination. Ne serait-ce que pour épouser le mouvement perpétuel de la réglementation. La réforme du DPE promise pour 2019, la demande croissante d’états parasitaires, la sortie prochaine d’une nouvelle méthodologie pour repérer le plomb avant travaux : trois évolutions parmi d’autres, abordées dans cette Transparence, qui illustrent les changements constants. Notre position de leader nous oblige ainsi sans cesse à anticiper, pour préparer au mieux nos équipes aux évolutions du marché et coller aux attentes de nos partenaires.

Il y a 25 ans, une poignée d’entrepreneurs se lançait dans l’aventure AGENDA Diagnostics, celle d’un nouveau métier : diagnostiqueur immobilier.

Ne cherchez pas, c’est un record de longévité en matière de diagnostic immobilier !

Au commencement, AGENDA se consacrait à l’état des lieux, rien qu’à l’état des lieux. Avec la loi Carrez et l’amiante placés sur orbite dès 1996, notre société a aussitôt pris le virage des diagnostics - à l’époque on disait encore « expertises » -, enrichissant son panel de services à destination des professionnels de l’immobilier. Les dirigeants avaient pressenti l’émergence d’une nouvelle profession. Ils ne se sont pas trompés, le diagnostic immobilier s’enrichissant de nouvelles prestations au fil des années, et gagnant sans cesse en professionnalisation. Au point qu’AGENDA Diagnostics soit devenu un partenaire incontournable dans la vente et la location.