Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - 25 Ouest

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • CHARBONNIER Olivier

    • 03 81 51 30 36

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - 25 Ouest

    Adresse

    21 rue de Vesoul, 25000 BESANCON

    Horaires d’ouverture

    • Lundi08:45 à 12:15 - 14:00 à 18:00
    • Mardi08:45 à 12:15 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi08:45 à 12:15 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi08:45 à 12:15 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi08:45 à 12:15 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier à Besançon

 

 Avant de vendre une maison ou un appartement, il est indispensable de réaliser plusieurs diagnostics immobiliers : DPE, mesurage, amiante, plomb, électricité etc. L’équipe d’AGENDA Diagnostics se fera un plaisir de vous guider. 

 

 Il y a un cabinet AGENDA Diagnostics à moins d'une demi-heure de chez vous ! Avec plus de 150 cabinets, nous sommes présents dans toute la France. Vous habitez dans l’ouest du Doubs (25) en Bourgogne Franche-comté ? Venez donc rencontrer notre collaborateur du cabinet de Besançon. 

 

 Le cabinet de Besançon met à votre disposition ses nombreuses compétences et son expérience en matière de diagnostic immobilier. Notre site internet contient toutes les informations concernant les diagnostics que nous effectuons. 

 

Qu'est-ce qu'un diagnostic immobilier ? C'est en réalité la démarche qui consiste à constituer le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il s'agit d'une procédure qui doit forcément être effectuée avant la location ou la vente d'un bien. Notre cabinet produit la totalité des diagnostics techniques qui doivent être rassemblés au sein du Dossier de Diagnostic Technique. Pourquoi est-ce si important d'effectuer ce travail avec le plus grand sérieux ? Car si un vice caché devait être repéré par le nouvel acquéreur, l'ancien propriétaire du bien aurait alors de grandes chances d’en être tenu pour responsable. C'est le diagnostic immobilier qui permet aux personnes susceptibles de louer ou d'acheter le bien d'avoir une bonne appréciation de la présence ou l’absence de matériaux dangereux, de son état général ou de ses performances énergétiques. Acheteurs, bailleurs et locataires ont grâce à ce dossier toutes les précisions nécessaires pour évaluer en toute objectivité les spécificités du bien avant de signer.

 

Vous êtes propriétaire d'un immeuble ayant été construit avant le 1er janvier 1949 ? Il doit donc obligatoirement faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Ce diagnostic concerne principalement les peintures contenant du plomb. Celles-ci sont en effet réputées pour être à l'origine de problèmes de santé publique comme le saturnisme infantile. 

 

Votre logement est visé par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques et vous voulez en savoir davantage ? AGENDA Diagnostics est en capacité de vous fournir un exposé sur les risques et les sources de pollution (sismiques, technologiques, sols contaminés, radioactivité, miniers et risques naturels). 

 

 Les bâtiments et constructions basés dans l'Hexagone doivent être diagnostiqués à l'aide du Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. Parmi tous les diagnostics immobiliers obligatoires, c'est probablement celui que les acheteurs et les vendeurs connaissent le mieux. Ce diagnostic permet d'avoir une appréciation assez juste des performances énergétiques de l'habitation et permet d'estimer la consommation annuelle de gaz, d'électricité ou de fioul. 

 

 Le diagnostic immobilier des réseaux d’installation, effectué par des professionnels certifiés, permet de vérifier la conformité de vos conduites intérieures de gaz et de vos installations domestiques d'électricité. Afin d'assurer la sécurité des occupants, nous effectuons un diagnostic approfondi sur toutes les installations de plus de 15 ans. 

 

 Longtemps utilisé dans le cadre de rénovations immobilières ou de constructions neuves, l’amiante est présent dans de nombreuses habitations. C'est la raison pour laquelle, le diagnostic amiante est souvent joint aux diagnostics immobiliers effectués dans le cadre du DDT. Comment savoir si votre bien immobilier est concerné ? Seuls les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 le sont. 

 

Selon les cas, celui d'une copropriété par exemple, d'autres diagnostics peuvent être annexés au DDT. Il peut, entre autres, s'agir de la surface privative, de l’estimation de la superficie selon la loi Carrez, ou de la consommation énergétique d’installations collectives…

 

 Renseignements complémentaires à propos de votre cabinet de Besançon :
- Ouvert le samedi,
- Rendez-vous possible entre 12 et 14h,
- Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant 1 an,
- Réactualisation offerte,
- Rapport en moins de 24h pour les urgences,
- Plan coté offert,
- Reportage photo offert 

Actualités du cabinet de BESANCON

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic