Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 07 Ardèche

Diagnostic immobilier

 

Diagnostic Immobilier Ardèche

 

 

 Pour pouvoir procéder à la vente d'une maison ou d'un appartement, il est obligatoire de faire réaliser plusieurs diagnostics immobiliers comme le mesurage, termites/mérules, le plomb, l’amiante, le DPE, etc... AGENDA Diagnostics est heureux de vous guider et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets ! 

 

 Grâce à plus de 150 cabinets franchisés, AGENDA Diagnostics couvre l’ensemble de l’Hexagone. Nous sommes présents en région Auvergne–Rhône-Alpes au sein du cabinet de Cornas (07), qui couvre les départements de l’Ardèche et de la Drôme. Nous y sommes à votre à votre écoute et votre service tout au long de la semaine ! 

 

 Nos diagnostiqueurs ont une passion commune : l'immobilier ! Celui du cabinet de l’Ardèche met son savoir-faire à votre service dans une multitude de prestations. Visitez d'autres pages de notre site afin d'en savoir davantage sur nos services !  

 

 Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien, il est nécessaire de constituer un rapport qui s’intitule DDT (Dossier de Diagnostic Technique). Celui-ci inclut l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires. AGENDA Diagnostics réalise l'intégralité des diagnostics techniques compris dans le DDT. Nous sommes là pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de toutes ces démarches. Il est essentiel d'effectuer cette tâche avec la plus grande précision et le plus grand soin, car si un vice caché était décelé par le nouveau propriétaire, le précédent propriétaire risquerait d’en être tenu pour responsable. C'est le diagnostic immobilier qui permet aux personnes susceptibles de louer ou d'acheter le bien d'avoir une juste appréciation de son état, de ses performances énergétiques ou des risques liés à la présence de matériaux dangereux. Le DDT délivre aux bailleurs, vendeurs, locataires et acquéreurs, toutes les informations nécessaires pour évaluer objectivement les caractéristiques du bien. 

 

 Employé par le passé pour des constructions ou rénovations immobilières, l'amiante est de nos jours encore présent dans de nombreuses habitations. C'est la raison pour laquelle le diagnostic amiante fait partie dans certains cas, des diagnostics immobiliers effectués dans le cadre du DDT. Comment savoir si votre habitation est concernée ? Cette obligation touche les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997. 

 

 Votre habitation est située dans un périmètre concerné par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Nos experts AGENDA Diagnostics sont formés et assurés pour vous fournir un état des risques et pollutions (sismiques, miniers, radioactivité, technologiques, sols contaminés et risques naturels), encore appelé ERP. 

AGENDA établit aussi l’Etat des Nuisances Sonores Aériennes (ENSA), obligatoire depuis le 1° juin 2020. Il s’agit-là d’un document informant de cette situation, qui doit être communiqué au futur acquéreur ou locataire. La règlementation l’oblige, dans le cadre de la vente ou de la location des immeubles bâtis à usage d'habitation ou à usage mixte professionnel et d'habitation, ainsi que des immeubles non bâtis constructibles situés dans l'une des zones de bruit définies par un plan d'exposition au bruit des aérodromes,.

 

 Les immeubles bâtis implantés en France, hormis quelques exceptions règlementaires, doivent faire l'objet d'un Diagnostic de Performance énergétique. Parmi tous les diagnostics immobiliers, le DPE est certainement celui dont tout le monde a entendu parler. Ce diagnostic de performance énergétique donne une information sur les performances énergétiques de l'habitation et permet d'en déduire sa consommation annuelle d'électricité, de gaz ou de fioul. Il est accompagné de recommandations pour faire évoluer les performances du bien. 

 

 Vous êtes propriétaire d'un logement qui a été construit avant 1949 ? Il est donc concerné par l’obligation liée au CREP, c’est-à-dire le Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Pour quelle raison ce diagnostic est-il impératif ? Responsable de cas de saturnisme chez les enfants, le plomb contenu dans certaines peintures anciennes représente aussi un danger pour la santé des personnes qui vivent dans un logement dans lequel elles ont été mises en oeuvre. 

 

 Lorsqu'un bâtiment est implanté dans une zone géographique où l'on trouve des termites et des champignons lignivores, par exemple les mérules, le dossier produit par AGENDA Diagnostics inclut d’office l'arrêté préfectoral en vigueur. 

 

 Une inspection de l'état de vos installations domestiques, fixes de gaz et intérieures d’électricité, est effectuée lors de l’établissement du DDT, pour garantir la sécurité des occupants. Les logements concernés sont ceux équipés de telles installations qui datent de plus de 15 ans. 

 

 En copropriété, d’autres diagnostics immobiliers peuvent être annexés au DDT. Il peuvent par exemple concerner la consommation en énergie d’installations collectives, consister à calculer la superficie privative de lots suivant la loi Carrez… Suivant le type de mission, des indications sur des travaux et aménagements futurs ou concernant les particularités techniques d’un bâtiment peuvent également être fournies. 

 

 Informations complémentaires au sujet du cabinet AGENDA Diagnostics d’Ardèche :

  • Tous diagnostics pour vente, location,
  • Réactivité (réponse sous 48 heures),
  • Rapports avec photos, croquis et explications,
  • Relation clientèle et service après-vente : explications, conseils sur les anomalies relevées, relation notariale, accompagnement.
  • Ouvert le samedi.
  • Rendez-vous possible le soir jusqu’à 20h.
  • Rendez-vous possible entre 12h et 14h.
  • Rapport en moins de 24h pour les urgences.
  • Certification Termites.
  • Membre du premier réseau français en diagnostics immobiliers. 

Actualités du cabinet de Cornas

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic