Logo
Logo
Prendre RDV

Prendre RDV

Trouvez votre diagnostiqueur
Diagnostics immobiliers

Diagnostics immobiliers

Diagnostics transactionDiagnostic performance énergétique (DPE)AUDIT énergétique règlementaireDiagnostic immobilier AMIANTEMesurage LOI CARREZDiagnostic immobilier ELECTRICITEDiagnostic immobilier GAZDiagnostic immobilier plomb - CREPDiagnostic immobilier TERMITESDiagnostic immobilier MERULEERP (état des risques et pollutions)
Actualités

Actualités

download (1).svgContact franchiseValidité des diagnostics
download.pngRéalisez votre devis

Nos actualités

04/03/2019 - Les diagnostiqueurs immobiliers mieux perçus ?
News placeholder image

Les diagnostiqueurs immobiliers sont mieux perçus selon l'UFC Que Choisir

Ça va mieux.

Dans son numéro de juin 2018, 60 Millions de consommateurs reconnaît une amélioration du professionnalisme chez les diagnostiqueurs.

Rien à dire dans l’ensemble pour les diagnostics gaz, électricité ou amiante, l’essentiel des remarques porte sur le DPE. Comme souvent.60 millions consommateurs

D’après la revue, les franchises s’en sortent globalement mieux que les indépendants. Logique.

Dans son numéro de juin, le mensuel s’est de nouveau intéressé de près à notre métier. Il y relate le test réalisé fin 2017, auprès de 7 diagnostiqueurs, dans 3 biens différents.

Par comparaison à leur étude précédente, menée en 2009, « 60 » conclut à une amélioration des prestations, même si « certains diagnostiqueurs font, encore, des erreurs ».

Notre réseau, testé sur 2 des 3 maisons, est reconnu comme œuvrant dans la qualité.

Par ailleurs, le mensuel regrette que le DDT ne soit pas exigé dès la présentation du bien et plébiscite, de fait, les rapports AGENDA, en incitant à privilégier les diagnostiqueurs qui proposent une synthèse des résultats et utilisent des photos pour expliquer les défauts repérés.

Nous faisons partie des diagnostiqueurs décrits par ce périodique, comme « globalement fiables ». Cela est très certainement dû au fait que chez AGENDA Diagnostics les opérateurs restent très bien formés, bénéficiant de l’appui d’un service technique et de formations en interne, au-delà des formations imposées par la réglementation. Ces efforts consentis - 12 500 heures de formation par an - rejaillissent naturellement sur la qualité des prestations.

Nous saisissons l’opportunité de cette étude pour consolider ces bases et améliorer sans cesse nos pratiques !

Logo footer
831327.pngplay-store-logo-300x300.png
AGENDA Diagnostics

Pourquoi choisir AGENDA Diagnostics

Nous rejoindre

Les actualités du diagnostic immobilier


© 2025 Agenda Diagnostics