Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 59 Lille Nord

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • POLLET Edouard

    • 03 20 94 12 91

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 59 Lille Nord

    Adresse

    66 rue Jean-Baptiste Lebas, 59910 BONDUES

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier Bondues

 

 Experte du diagnostic immobilier, la société AGENDA Diagnostics se propose d'effectuer pour vous les diagnostics suivants : DPE, mesurage, amiante, plomb, électricité, gaz ... Nous sommes à votre service pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets immobiliers. 

 

 Il y a un cabinet AGENDA Diagnostics à quelques kilomètres de chez vous ! Grâce à plus de 150 franchises, nous sommes présents dans toute la France. Vous habitez dans le Nord (59) dans la région des Hauts de France ? Prenez un rendez-vous avec l’un des 3 experts en diagnostic immobilier de notre cabinet de Bondues. 

 

 Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien, il est nécessaire de produire un rapport dénommé DDT (Dossier de Diagnostic Technique). Celui-ci englobe l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe AGENDA Diagnostics vous permet de prendre en charge cette obligation légale en réunissant pour votre compte, la globalité des rapports qui constituent le Dossier de Diagnostic Technique.

 

Pourquoi est-il capital d'exécuter ce travail avec le plus grand sérieux ? Car si le nouvel acquéreur peut démontrer qu'il y avait un vice caché, l'ancien propriétaire du bien aurait de fortes chances d’être tenu pour responsable. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes susceptibles d’acheter ou louer le bien peuvent se faire une idée précise de la présence de matériaux dangereux, de ses performances énergétiques et de son état général. Les bailleurs, les locataires ainsi que les vendeurs et acheteurs disposent, avec le DDT, de toutes les précisions leur permettant d'évaluer avec précision les spécificités du bien. 

 

 Lorsqu'un bien se situe dans une région où l'on trouve des termites et des mérules, le dossier remis par AGENDA Diagnostics contient automatiquement l'arrêté préfectoral qui doit s'appliquer dans la zone concernée. 

 

 Un état des lieux de votre installation gaz et de votre installation électrique est effectué lors du diagnostic immobilier. Afin de fournir un haut niveau de sécurité aux personnes qui vont y habiter, un examen complet est réalisé sur toutes les installations datant de plus de 15 ans. 

 

 Vous êtes propriétaire d'un logement ayant été bâti avant janvier 1949 ? Il doit, de fait, faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Responsable de saturnisme chez des enfants, le plomb contenu dans les peintures anciennes peut s'avérer nocif pour les personnes qui vivent dans le logement. 

 

 Si votre habitation est concernée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques, AGENDA Diagnostics vous fournira un rapport complet vis-à-vis des sources de pollution et des risques qu'ils sont susceptibles de représenter (radioactivité, sismiques, technologiques, sols contaminés, miniers et risques naturels). 

 

 Longtemps mis en œuvre dans le cadre de rénovations immobilières ou de constructions neuves, l’amiante est présent dans de nombreux logements. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent joint aux diagnostics immobiliers inclus dans le DDT. Comment savoir si votre logement est concerné ? Seuls les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 le sont. 

 

 Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE est obligatoire pour toutes les constructions situées sur le sol français (sauf quelques exceptions règlementaires). C'est d'ailleurs probablement le diagnostic immobilier que les particuliers connaissent le plus. Ce diagnostic de performance énergétique permet d'avoir une idée de la performance énergétique du logement et permet de calculer la consommation annuelle d'électricité, de gaz ou de fioul. 

 

 Dans le cas d'une copropriété par exemple, le DDT peut être complété par des diagnostics additionnels. Il peut notamment s'agir de la consommation en énergie d’installations collectives ou de l’évaluation de la superficie selon la loi Carrez (surface privative) … Nous sommes également aptes à réaliser les calculs de millièmes de copropriété.

Actualités du cabinet de BONDUES

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic