Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 31 Nord

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • FOURTHIES Alain

    • 05 62 89 92 20

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 31 Nord

    Adresse

    14 rue d'Hendaye, 31240 L'UNION

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier à L'Union

 

 Avant de vendre une maison ou un appartement, il est obligatoire d'effectuer plusieurs diagnostics immobiliers tels que : termites/mérules, mesurages, amiante, plomb, DPE, électricité ... AGENDA Diagnostics met son expertise à votre service. 

 

 Grâce à un réseau de plus de 150 cabinets franchisés, AGENDA Diagnostics couvre l’ensemble de l’Hexagone. Nous sommes donc présents au sein de la région Occitanie, grâce notamment au cabinet de L'Union (31). Nous sommes à votre disposition toute la semaine. 

 

 Lors de la mise en location ou de la vente d’un bien, vous allez devoir produire un rapport nommé DDT (acronyme de Dossier de Diagnostic Technique). Ce dernier englobe tous les diagnostics immobiliers obligatoires. Pour vous éviter des recherches et démarches fastidieuses, notre cabinet s’occupe de réaliser la totalité des diagnostics techniques qui doivent être joints dans le DDT. Pourquoi est-ce crucial d'accomplir ces démarches avec sérieux et professionnalisme ? Car si un quelconque vice caché devait être révélé par le nouvel acquéreur, le précédent propriétaire du bien aurait alors de fortes probabilités d’en être considéré comme garant. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes susceptibles de louer ou d’acheter le bien peuvent avoir une idée précise de la présence de matériaux dangereux, de ses performances énergétiques et de son état général. Acheteurs, vendeurs, locataires et bailleurs ont, grâce à ce dossier, toutes les informations voulues pour évaluer en toute objectivité les caractéristiques du bien qui est proposé. 

 

 Votre logement est concerné par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques ? Nos experts AGENDA Diagnostics sont en mesure de vous fournir un exposé sur les risques et les sources de pollution (radioactivité, sols contaminés, risques naturels, sismiques, technologiques et miniers). 

 

 Une analyse de l'état de votre installation intérieure de gaz et de votre installation intérieure d’électricité est effectuée lors du diagnostic. Afin d'offrir un niveau élevé de sécurité aux futurs occupants, un examen complet est réalisé au sein de tous les logements qui comportent de telles installations datant de plus de 15 ans. 

 

 Vous êtes propriétaire d'un logement ayant été achevé avant 1949 ? Vous devez faire réaliser un Constat de Risque d'Exposition au Plomb, autrement appelé CREP. Mis en cause dans certains cas de saturnisme chez les enfants, le plomb contenu dans les peintures anciennes peut se révéler toxique pour l'homme.

 

 Autrefois employé dans le cadre de constructions ou de rénovations immobilières, l'amiante est encore présent dans de nombreux bâtiments. C'est la raison pour laquelle, le diagnostic amiante fait souvent partie des diagnostics immobiliers que nous incluons dans le DDT. Il concerne les immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. 

 

 Sont concernées par le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) toutes les constructions en France, à l’exception de certaines, exclues par le législateur. C'est d'ailleurs le diagnostic immobilier que les particuliers connaissent le mieux. Ce diagnostic donne une idée précise de la performance énergétique de l'habitation et permet d'évaluer la dépense annuelle de gaz, de fioul ou d'électricité. 

 

 Lorsqu'un bâtiment est implanté dans une zone géographique où termites et mérules sont présents, le diagnostic réalisé par notre cabinet inclut obligatoirement l'arrêté préfectoral en vigueur dans la zone en question. 

 

 Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, le DDT peut être complété par des diagnostics supplémentaires. Il peut s'agir de la consommation en énergie d’installations collectives ou du mesurage règlementaire de la superficie privative, également appelée surface loi Carrez … Nous avons aussi toute compétence pour établir les millièmes de copropriété.

 

 Informations complémentaires concernant votre cabinet de L'Union :
- 15 ans d'expérience,
- Rendez-vous possible le soir jusqu’à 20h,
- Rendez-vous possible entre 12 et 14h,
- Mise à jour gratuite du rapport termites pendant 1 an,
- Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant 1 an,
- Réactualisation offerte,
- Rapport en moins de 24h pour les urgences,
- Certification Termites,

- Millièmes de copropriété. 

Actualités du cabinet de L'UNION

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic