Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 974 La Réunion Sud

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic Immobilier à Saint-Pierre (La Réunion)

 

 Préalablement à la vente d'un bien immobilier, il est nécessaire de réaliser plusieurs diagnostics : termites/mérules, plomb, amiante, mesurage, DPE, etc. L’équipe AGENDA Diagnostics est à votre disposition pour vous guider. 

 

 Avec plus de 150 cabinets, nous sommes présents dans toute la France (DOM inclus). Vous habitez dans le sud de La Réunion (974) ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre collaborateur du cabinet de Saint-Pierre. 

 

 Avant de vendre ou de mettre un bien en location, vous allez devoir produire un rapport intitulé DDT (Dossier de Diagnostic Technique). Tous les diagnostics immobiliers obligatoires y sont regroupés. L’équipe AGENDA Diagnostics veille à vous délivrer l’ensemble des pièces que le Dossier de Diagnostic Technique doit centraliser.

 

Pourquoi est-ce essentiel d'effectuer ces démarches avec le plus grand soin ? Car si le nouvel acquéreur est en mesure de prouver qu'il y avait un vice caché, l'ancien propriétaire aurait alors de grandes chances d’en être jugé responsable.

 

L’une des fonctions d'un diagnostic immobilier est la suivante : fournir toutes les informations utiles aux futurs acquéreurs ou locataires. Qu’il s’agisse des bailleurs, vendeurs ou des locataires ou acquéreurs, tous détiennent, avec ce dossier, toutes les précisions nécessaires pour évaluer en toute objectivité les spécificités du bien avant de signer. 

 

 Lorsqu'un bien immobilier se situe dans une zone géographique où termites et mérules sont présents, le dossier produit par AGENDA Diagnostics comprend nécessairement l'arrêté préfectoral qui doit s'appliquer dans la zone en question. 

 

 Votre habitation est touchée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques et vous souhaitez en savoir plus ? Nos experts AGENDA Diagnostics sont en capacité de vous présenter un rapport sur les risques et les sources de pollution (radioactivité, sols contaminés, risques naturels, sismiques, miniers et risques technologiques). 

 

 Tous les immeubles à usage d’habitation antérieurs à 1949 doivent faire l’objet d’un Constat de Risque d’Exposition au Plomb, également connu sous l’acronyme CREP. Vous vous demandez pour quelle raison ce diagnostic est impératif ? Mis en cause dans des cas de saturnisme chez des enfants, le plomb contenu dans les peintures anciennes peut s'avérer nocif pour les personnes qui occupent le logement. 

 

 Longtemps mis en œuvre dans le cadre de constructions et de rénovations immobilières, l’amiante est encore présent dans de nombreux logements. C'est la raison pour laquelle, le diagnostic amiante fait souvent partie des diagnostics immobiliers réalisés. Ce diagnostic est réalisé dans tous les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997. 

 

 Une analyse de l'état de vos installations de gaz et d’électricité est réalisée lors du diagnostic immobilier. Afin de fournir un niveau élevé de sécurité aux occupants, une vérification complète est réalisée sur toutes les habitations qui possèdent des installations datant de plus de 15 ans. 

 

 Tous les immeubles basés sur le territoire français, à quelques exceptions règlementaires près, doivent faire l'objet d'un Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. C'est d'ailleurs certainement le diagnostic immobilier que les particuliers connaissent le mieux. Ce diagnostic particulièrement facile à comprendre permet d'avoir une bonne idée des performances énergétiques du logement et de calculer la consommation annuelle de gaz, de fioul ou d'électricité. 

 

 Selon les cas, celui d'une copropriété par exemple, le DDT peut tout à fait être complété par des diagnostics supplémentaires. Il peut par exemple s'agir de la consommation en énergie d’installations collectives ou du calcul de la surface selon la loi Carrez, à savoir de la superficie privative d’un lot …

Actualités du cabinet de Saint-Pierre