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5 Rue Bertrand Monnet, Colmar, France,
France, 68000 Colmar
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Diagnostic Immobilier Colmar
Spécialiste du diagnostic immobilier, AGENDA Diagnostics effectue les diagnostics suivants : amiante, mesurage, plomb, DPE, mérules... Vous habitez dans le Haut-Rhin (68) en région Grand Est ? Les experts du cabinet de Colmar vous reçoivent et font le point avec vous sur vos besoins. Retrouvez ci-dessous le détail des prestations de diagnostics.
Lors de la mise en location ou de la vente d’un bien, vous allez devoir constituer un rapport appelé DDT (pour Dossier de Diagnostic Technique). Il réunit l'intégralité des diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe d’AGENDA Diagnostics vous fournit la totalité des pièces que le Dossier de Diagnostic Technique doit centraliser. Cela permet de se prémunir de tous problèmes. En effet, si le nouvel acquéreur peut prouver qu'il y avait un vice caché, le précédent propriétaire du bien aurait alors de fortes chances d’en être tenu pour responsable. Grâce au diagnostique immobilier, les personnes susceptibles de louer ou d’acheter le bien peuvent avoir une idée assez précise de son état, de ses performances énergétiques ou de la présence de matériaux dangereux. Locataires, bailleurs et acheteurs professionnels de l'immobilier ont, par le biais de ce dossier, tout ce dont ils ont besoin pour évaluer avec précision les caractéristiques du bien avant de signer un compromise ou un acte authentique.
Votre habitation est concernée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques et vous souhaitez en savoir plus ? AGENDA Diagnostics est en mesure de vous proposer un état des risques et pollutions ERP (radioactivité, risques naturels, miniers, technologiques, sols contaminés et sismiques).
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) s'applique à tous les immeubles bâtis en France. Sa fonction : donner une estimation des performances énergétiques du logement et ainsi estimer la consommation annuelle d'électricité, de fioul ou de gaz…
L’audit énergétique, obligatoire pour les passoires énergétiques, doit contribuer à atteindre la neutralité carbone du secteur du bâtiment à l’horizon 2050 à ce titre, il participe aux objectifs nationaux de réduction de la consommation énergétique du parc de logements.
Longtemps employé dans le cadre de constructions ou de rénovations immobilières, l’amiante est présent dans de nombreuses habitations. Pour cela, le diagnostic amiante est souvent ajouté aux diagnostics immobiliers effectués et intégrés au DDT. Comment savoir si vous devez obligatoirement faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 doivent être diagnostiquées.
Vous êtes propriétaire d'un logement bâti avant le 1er janvier 1949 ? Il doit par conséquent faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP). Le plomb contenu dans les peintures anciennes peut en effet s’avérer dangereux pour les personnes qui résident dans le logement.
Une analyse de l'état de votre installation électrique et de vos conduites intérieures de gaz peut aussi être réalisée. Afin de fournir un niveau élevé de sécurité aux occupants, une vérification complète est réalisée au sein de toutes les installations ayant plus de 15 ans.
Selon les cas, celui d'une copropriété par exemple, le DDT peut être complété par des diagnostics complémentaires. Il peut notamment s'agir de la consommation énergétique d’installations collectives, de l’évaluation de la surface selon la loi Carrez, ou de la surface privative…
À noter : réactivité, disponibilité, qualité de service, prix compétitifs. Rendez-vous possible entre 12 et 14h, mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant un 1 an, rapport en moins de 24 heures pour les urgences, visite virtuelle..
Nous avons mis en place un outil qui vous simplifie vraiment les diagnostics :
Faire des demandes de devis et d’interventions directement et plus rapidement.
Télécharger vos dossiers, 24H/24 et 7/7 gratuitement,
Imprimer vos étiquettes DPE et
Avoir une vision directe des missions avec les dates de validité.
Avoir des rapports documentés, avec photos, qui rassurent et exposent clairement les résultats à vos clients et à vos équipes.
Partager directement vos dossiers avec vos clients et vos collaborateurs.
Accéder au service paiement en ligne, donc zéro gestion pour vous.
Avoir une vision et une géolocalisation de vos biens.
Accéder à l’ensemble des dossiers et de votre historique, de manière claire et détaillée.
Être informé des évolutions de la réglementation