Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 31 Est

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • RAMADIER Philippe

    • 05 61 83 61 27

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 31 Est

    Adresse

    4 rue du Cap Martel, 31250 REVEL

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier Revel

 

 Forte de sa maîtrise du diagnostic immobilier, la société AGENDA Diagnostics se propose notamment d'effectuer les diagnostics suivants : mesurage, plomb, amiante, DPE, termites, etc. Nous sommes à votre service pour vous aider dans la concrétisation de vos projets immobiliers.

 

 Il y a sans doute un cabinet AGENDA Diagnostics à moins d'une demi-heure de chez vous ! Grâce à plus de 150 franchises, nous sommes implantés dans toute la France. Vous habitez en Haute-Garonne (31) en région Occitanie ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des 3 experts en diagnostic immobilier de notre cabinet de Revel.

 

 Nos diagnostiqueurs ont une passion commune : l'immobilier. Ceux du cabinet de Revel mettent leur savoir-faire à votre service dans de nombreux domaines. Visitez notre site web si vous voulez obtenir plus d’informations sur nos prestations !

 

 Le diagnostic immobilier consiste à élaborer le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il s'agit d'une procédure indispensable avant de vendre ou de louer un bien. L’équipe d’AGENDA Diagnostics vous permet de traiter cette obligation légale en réunissant à votre place l’ensemble des rapports qui composent le Dossier de Diagnostic Technique. Pourquoi est-il fondamental d'accomplir ce travail avec le plus grand sérieux ? Car si un quelconque vice caché devait être repéré par le nouvel acquéreur, l'ancien propriétaire du bien aurait donc de grandes chances d’en être considéré responsable. C'est le diagnostic immobilier qui permet aux personnes susceptibles de louer ou d'acheter le bien d'avoir une assez bonne appréciation de son état, de la présence de matériaux dangereux ou des risques liés à ses performances énergétiques. Acheteurs, bailleurs et locataires ont, grâce à ce dossier, toutes les précisions nécessaires pour évaluer objectivement les spécificités du bien.

 

 Un état des lieux de votre installation intérieure d’électricité et de vos installations domestiques de gaz est effectué lors du diagnostic immobilier. Afin de garantir la sécurité aux personnes qui vont y résider, une vérification complète est réalisée sur toutes les installations de plus de 15 ans.

 

 Votre habitation est concernée par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels et vous souhaitez en savoir plus ? AGENDA Diagnostics est en capacité de vous présenter un état des risques et pollutions (risques naturels, sols contaminés, sismiques, radioactivité, miniers et risques technologiques).

 

 L'amiante étant nocif, nous vérifions si votre habitation en contient ou non lors d'un diagnostic immobilier. Toutes les constructions dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 doivent être diagnostiquées.

 

 Lorsqu'un logement est situé dans une zone géographique où l'on trouve des termites, le dossier élaboré par AGENDA Diagnostic contient nécessairement dans le rapport l'arrêté préfectoral en vigueur dans la zone en question.

 

 Le Diagnostic de Performance Énergétique ou DPE est obligatoire pour toutes les constructions situées sur le territoire français. C'est d'ailleurs vraisemblablement le diagnostic immobilier que les particuliers connaissent le plus. Ce diagnostic de performance énergétique donne un bon aperçu des performances énergétiques de l'habitation et permet d'estimer la consommation annuelle d'électricité, de gaz ou de fioul et de le classer sur une étiquette énergétique.

 

 Votre immeuble a été bâti avant le 1er janvier 1949 ? Vous êtes dans l'obligation de faire réaliser un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Vous vous demandez pour quelle raison ce diagnostic est obligatoire ? Responsable de saturnisme chez des enfants, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures s'avère toxique pour les personnes qui vivent dans le logement.

 

 Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, d'autres diagnostics peuvent s'ajouter au DDT. Il peut par exemple s'agir de l’estimation de la surface selon la loi Carrez, de la surface privative ou de la consommation énergétique d’installations collectives, du DTG…

 

 Précisions supplémentaires à propos de votre cabinet de Revel : ancienneté, rendez-vous possible entre 12 et 14h, mise à jour gratuite du rapport termites pendant 1 an, mise à jour gratuite du rapport plomb pendant 1 an, rapport en moins de 24h pour les urgences.

Actualités du cabinet de REVEL

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic