Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 30 Gard

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • CASSAGNE Laurence

    • 04 66 02 92 12

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 30 Gard

    Adresse

    442 avenue Jean Prouvé Forum ACTIPOLIS - Bâtiment D2 - 2ème étage, 30900 NIMES

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
    • Mardi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
    • Mercredi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
    • Jeudi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
    • Vendredi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier Nîmes

Experts du diagnostic immobilier, les collaborateurs d’AGENDA Diagnostics sont en mesure d'effectuer les diagnostics suivants :

  • mesurage,
  • termites / mérules,
  • plomb, amiante,
  • DPE, etc…

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans la concrétisation de vos diganostics immobiliers. Grâce à plus de 150 cabinets, nous sommes présents dans toute la France. Vous habitez dans le Gard (30) en région Occitanie ? Prenez rendez-vous avec l’un des experts en diagnostic immobilier de notre cabinet de Nîmes. L'équipe met à votre service ses nombreuses compétences et son expertise. Découvrez sur le site le détail de nos prestations.

Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien, il est nécessaire de fournir un rapport appelé Dossier de Diagnostic Technique ou DDT. Celui-ci comporte tous les diagnostics immobiliers obligatoires pour le bien en question. L’équipe d’AGENDA Diagnostics se propose de vous affranchir du travail fastidieux qu'implique cette obligation légale en réunissant à votre place la globalité des attestations nécessaires à la constitution du Dossier de Diagnostic Technique. Pourquoi est-ce essentiel d'effectuer ce travail avec le plus grand sérieux ? Car si le moindre vice caché était dévoilé par le nouveau propriétaire, le vendeur aurait de grandes chances d’en être tenu pour responsable. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes désireuses d’acheter ou louer le bien peuvent avoir une idée précise de ses performances énergétiques, de son état et des risques liés à la présence de matériaux dangereux. Bailleurs, locataires et acheteurs disposent, avec ce dossier, de tout ce dont ils ont besoin pour évaluer en toute objectivité les spécificités du bien avant de s'engager.

Lorsqu'un logement se trouve dans une région géographique où les termites sont présentes, le dossier produit par AGENDA Diagnostic contient automatiquement le rapport de l'arrêté préfectoral concernant la zone dont il est question.

Autrefois utilisé pour des constructions ou rénovations immobilières, l'amiante est encore présent dans de nombreux logements. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent joint au dossier de diagnostic technique. Comment savoir si vous devez obligatoirement le faire réaliser ? Toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 doivent être diagnostiquées.

La conformité de vos installations intérieures de gaz et de votre installation électrique sont également vérifiées. Passé un délai de 15 ans, ces installations sont vérifiés durant ce diagnostic, afin de garantir la sécurité des futurs occupants du lieu.

Si votre habitation est concernée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques, AGENDA Diagnostics vous procurera un compte-rendu complet sur les risques en question (miniers, sols contaminés, technologiques, radioactivité, risques naturels et sismiques).

Les immeubles basés en France sont concernés par le Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. Ce diagnostic particulièrement simple à comprendre donne un bon aperçu de la performance énergétique du logement et permet de calculer la consommation annuelle d’énergie.

Vous êtes propriétaire d'un logement achevé avant le 1er janvier 1949 ? Vous êtes légalement tenus de faire réaliser un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP). Responsable de saturnisme infantile, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures se révèle toxique pour les personnes qui occupent le logement.

Selon les cas, celui d'une copropriété par exemple, le DDT peut également être complété par des diagnostics immobiliers complémentaires. Il peut notamment s'agir de la consommation en énergie d’installations collectives, de la surface privative ou de l’estimation de la surface selon la loi Carrez…

Informations complémentaires au sujet de votre cabinet AGENDA Diagnostics à Nîmes : 

- Grande expérience dans les repérages avant travaux et avant démolition.

- Grande réactivité.

- Équipe importante pour la réalisation des diagnostics avant vente et avant location.

- Rendez-vous possible entre 12 et 14h.

- Réactualisation offerte.

- Rapport en moins de 24h pour les urgences.

Actualités du cabinet de NIMES

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic