Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics PARIS 1° 5° 6° 7° 8° 13° 14°

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • Olivier BEZIAU

    • 01 56 92 11 38

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics PARIS 1° 5° 6° 7° 8° 13° 14°

    Adresse

    67 rue Saint-Jacques PARIS 1° 5° 6° 7° 8° 13° 14°, 75005 PARIS

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier Paris (1, 5, 6, 7, 8, 13, 14)

 

 Avant de vendre une maison ou un appartement, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de diagnostics immobiliers tels que : DPE, mesurage, termites et mérules, amiante, plomb, etc. L’équipe d’AGENDA Diagnostics sera ravie de pouvoir vous accompagner. Avec plus de 150 cabinets, nous sommes implantés dans toute la France. Vous habitez à Paris ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts pour faire le point. Retrouvez par ailleurs tous nos services sur notre site web. 

 

 Lors de la mise en location ou de la vente d’un bien, vous devez constituer le DDT (pour Dossier de Diagnostic Technique) du bien en question. Ce dernier comprend l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires. Afin de vous éviter d'exécuter de longues démarches, AGENDA Diagnostics s’occupe de réaliser pour vous chacun des diagnostics techniques qui doivent être joints au DDT. Pourquoi est-ce capital d'effectuer ces démarches avec le plus grand soin ? Car si un vice caché devait être découvert par le nouvel acquéreur, le précédent propriétaire du bien pourrait alors, selon toute probabilité, en être jugé responsable. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes susceptibles d’acheter ou de louer le bien peuvent avoir une idée très précise de ses performances énergétiques, de son état général ou de la présence de matériaux dangereux. Locataires, acheteurs et bailleurs détiennent, par le biais de ce dossier, toutes les informations requises pour évaluer objectivement les spécificités du bien. 

 

 Un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) doit être réalisé sur toutes les constructions (hormis certaines exceptions). Il permet d'avoir une estimation éclairée des performances énergétiques de l'habitation et de calculer la dépense annuelle d'électricité, de gaz ou de fioul. 

 

 Le permis de construire de votre logement a été délivré avant le 1er juillet 1997 ? Vous êtes donc concerné par le diagnostic amiante, une substance qui peut s’avérer dangereuse dans certaines situations. 

 

 Une analyse de l'état de votre installation électrique et de votre installation intérieure de gaz peut également être réalisée. Si elles ont été créées plus de 15 années auparavant, ces installations sont systématiquement examinées, afin de garantir la sécurité des personnes qui vont vivre dans la maison ou l’appartement concerné. 

 

 Lorsqu'un bien se trouve dans une zone où termites et mérules sont présents, le diagnostic réalisé par notre cabinet inclut nécessairement l'arrêté préfectoral en vigueur dans la zone concernée. 

 

 Votre immeuble a été bâti avant 1949 ? Il doit donc obligatoirement faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP). Mis en cause dans des cas de saturnisme chez des enfants, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures peut devenir dangereux pour les personnes qui habitent le logement. 

 

 Si votre logement est visé par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels, AGENDA Diagnostics vous présentera un rapport complet sur les risques encourus (sismiques, sols contaminés, miniers, technologiques, radioactivité et risques naturels). 

 

 Dans certaines situations, en copropriété par exemple, le DDT peut également être accompagné de diagnostics immobiliers complémentaires. Ceux-ci peuvent concerner la surface privative d’un lot avec son calcul selon la méthode de la loi Carrez ou encore la consommation énergétique d’installations collectives, etc. Des précisions sur de futurs travaux et aménagements ou sur les spécificités techniques d’un bâtiment peuvent également être fournies, dans le cadre de la réalisation du Diagnostic Technique Global ou DTG. 

 

 Précisions complémentaires à propos de votre cabinet AGENDA Diagnostics à Paris (1, 5, 6, 7, 8, 13, 14) :

  • Repérage amiante avant travaux ou démolition.
  • Rendez-vous possible entre 12 et 14h.
  • Mise à jour gratuite du rapport termites pendant 1 an.
  • Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant 1 an.
  • Rapport en moins de 24h pour les urgences.
  • Plan coté offert.

Actualités du cabinet de PARIS

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic