Nos actualités

< < RETOUR ACTUALITÉS
15.02.2022 Un audit énergétique, pour quoi faire ?

Mieux informer pour mieux rénover

Grâce à une analyse plus approfondie que le DPE, l'audit énergétique réglementaire permettra une meilleure prise en compte des travaux de rénovation dans le plan de financement des acquéreurs.

Mieux informer pour mieux rénover
La loi Climat & Résilience a mis en place des conditions drastiques de décence des logements relatives à la performance énergétique, liées à l'étiquette du DPE. Parallèlement à ces mesures contraignantes, les pouvoirs publics ont également tenu à promouvoir l'amélioration énergétique des logements. Ainsi, l'obligation de réaliser un audit énergétique réglementaire pour la vente des passoires thermiques, reportée au 1er septembre 2022, répond à cette volonté de compléter la bonne information des futurs acquéreurs.
Il apportera un éclairage plus précis que le DPE dans la description et le financement des travaux nécessaires à la sortie du statut de passoire énergétique, dans un premier temps, puis à l'atteinte d'une rénovation performante. L'audit énergétique permettra ainsi aux futurs acquéreurs d'intégrer, dans leur plan de financement, les prévisions de travaux indispensables à la conformité de leur logement aux critères de décence. Les diagnostiqueurs, qui seront formés à la réalisation de cet audit, pourront ainsi faire valoir leur statut d'acteurs de proximité de la chaîne transactionnelle et démontrer leurs compétences techniques en matière de thermique du bâtiment.

 

Nos actualités

21.04.2022 La loi Carrez fête ses 25 ans
La transparence de l'immobilier
EN SAVOIR PLUS
05.04.2022 Quelles informations dans l'audit énergétique ?
Mieux informer pour mieux rénover
EN SAVOIR PLUS
31.12.2021 Bonne année 2022 !
Un nouvel an, un nouvel élan
EN SAVOIR PLUS