Nos actualités

< < RETOUR ACTUALITÉS
15.02.2022 Un audit énergétique, pour quoi faire ?

Mieux informer pour mieux rénover

Grâce à une analyse plus approfondie que le DPE, l'audit énergétique réglementaire permettra une meilleure prise en compte des travaux de rénovation dans le plan de financement des acquéreurs.

Mieux informer pour mieux rénover
La loi Climat & Résilience a mis en place des conditions drastiques de décence des logements relatives à la performance énergétique, liées à l'étiquette du DPE. Parallèlement à ces mesures contraignantes, les pouvoirs publics ont également tenu à promouvoir l'amélioration énergétique des logements. Ainsi, l'obligation de réaliser un audit énergétique réglementaire pour la vente des passoires thermiques, reportée au 1er avril 2023, répond à cette volonté de compléter la bonne information des futurs acquéreurs.
Il apportera un éclairage plus précis que le DPE dans la description et le financement des travaux nécessaires à la sortie du statut de passoire énergétique, dans un premier temps, puis à l'atteinte d'une rénovation performante. L'audit énergétique permettra ainsi aux futurs acquéreurs d'intégrer, dans leur plan de financement, les prévisions de travaux indispensables à la conformité de leur logement aux critères de décence. Les diagnostiqueurs, qui seront formés à la réalisation de cet audit, pourront ainsi faire valoir leur statut d'acteurs de proximité de la chaîne transactionnelle et démontrer leurs compétences techniques en matière de thermique du bâtiment.

Pour en savoir plus : https://www.agendadiagnostics.fr/audit-energetique/

Nos actualités

13.02.2024 Webinaire travaux MaPrimeRenov - DPE, Audit, DPE Projeté
Tout comprendre sur les diagnostics DPE ou audit nécessaires à MaPrimeRenov'
EN SAVOIR PLUS
13.02.2024 Communiqué AGENDA Diagnostics - DPE
Informations suite aux évolutions du DPE sur les petites surfaces, annoncées le 12 février 2024
EN SAVOIR PLUS
30.01.2024 MaPrimeRénov’, DPE, AUDIT…
La réglementation pour l'obtention de Ma Prime Rénov a évolué au 1er janvier 2024.
EN SAVOIR PLUS
Update cookies preferences