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QUEL COMMUNICANT ÊTES-VOUS ?
Les résultats

✅ Résultats du Quiz — Quel communicant local es-tu ?

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🌟 Majorité de A — Le Communicant Stratège

Tu es à l’aise avec la communication locale : ta fiche GMB est vivante, tes réseaux sont animés et tes partenaires deviennent tes relais.


Pour aller plus loin et capitaliser sur ton image professionnelle, prévois :

  • Une actu/mois sur GMB et agendadiagnostics.fr

  • Des photos de terrain toutes les semaines

  • Des backlinks locaux auprès de tes clients pro

  • Des posts réseaux géolocalisés


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🚀 Majorité de B — Le Communicant Potentiel

Tu as de bons réflexes, tu es sur la bonne voie. Avec un peu plus de régularité et de méthode, tu seras à deux doigts d'un vrai décollage local !

Pour cela, quelques petits conseils à mettre en place dès à présent. Prends une heure par mois pour :

  • Ajouter une actu GMB

  • Relancer vos clients en demandant de publier un avis

  • Contacter vos partenaires professionnels de l’immobilier, pour leur demander un backlink, à savoir une mention du lien de votre page Cabinet sur leur site.

  • Mettre une actualité sur votre fiche cabinet en la mettant en forme :

    • Ajoute une photo d’illustration dans ton texte

    • Mets tes titres et sous-titres en forme en utilisant la balise H2 pour les titres et H3 pour les sous-titres.

    • Tu peux également y ajouter un lien internet si besoin.

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🐢 Majorité de C — Le Communicant (encore) Discret

Tu rencontres quelques difficultés dans ce domaine, il faut dire que tu ne t'es pas réellement penché sur le sujet et que tu ne sais pas trop par où prendre les choses.


Mais pas de panique, ta communication ne va pas rester en veille très longtemps, on va reprendre pas à pas les différents sujets pour te rendre visible localement.


Pour commencer, tu peux dès cette semaine :

  • Compléter ta fiche Google My Business

  • Ajouter 3 photos locales

  • Créer un post simple : “Nous intervenons à [Ville] pour vos diagnostics obligatoires” •

  • Préparer ton discours pour demander à tes clients de publier un avis sur ta page GMB. Te rendre sur ta page AgendaDiagnostics.fr pour y vérifier les informations entrées et y publier une actualité.


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