Nos actualités

< < RETOUR ACTUALITÉS
12.10.2020 Dernier délai pour mettre à jour le DTA

Les DTA doivent être mise à jour au 31 janvier 2021

L’échéance Diagnostic Technique Amiante approche.dta

Au 31 janvier 2021, tous les DTA devront avoir été complétés par un repérage complémentaire si cela n’a jamais été fait depuis 2013.

En théorie, en cas de mesure d’empoussièrement périodique, d’évaluation de l’état de conservation des produits et matériaux en place ou en cas de travaux, le Dossier tech- nique amiante a déjà été complété. Dans le cas contraire, un repérage complémentaire est indispensable.

Le décret du 3 juin 2011 en vigueur depuis février 2012 avait en effet ajouté plusieurs éléments extérieurs au programme de repérage du diagnostiqueur : toitures, bardages, façades légères, et conduits en toiture ou façade. La raison est simple, en place de- puis 1997 au bas mot, ces éléments extérieurs soumis aux intempéries peuvent se détériorer et avec le temps, libérer des fibres d’amiante. Les mêmes règles s’appliquent donc aussi bien pour ces éléments extérieurs que pour tout autre produit ou matériau de  la liste B. L’opérateur devra évaluer leur état de conservation et émettre des recommandations de gestion afin de s’assurer que les matériaux ne présentent pas de danger pour la santé des occupants.

Nos actualités

28.05.2021 Webinaire nouveau DPE
Quels sont les principaux changements pour les professionnels de l'immobilier ?
EN SAVOIR PLUS
23.02.2021 Performance énergétique, la révolution est en marche
Les changements DPE au 1er juillet 2021
EN SAVOIR PLUS
16.02.2021 État des risques : six mois, surtout pas plus
Jurisprudence
EN SAVOIR PLUS