La franchise AGENDA diagnostics, un réseau leader qui vous accompagne

Franchise métier        franchise marché        franchise diagnostic immobilier        contact franchise


L'accompagnement AGENDA

La Franchise AGENDA Diagnostics propose un ensemble d'outils, de méthodes et de partenariats qui expliquent la réussite du 1er opérateur de diagnostics immobiliers en France et vous accompagneront pour assurer votre réussite.

LA FORMATIONformation diagnostic

La profession de diagnostiqueur est réglementée depuis 2007. Pour exercer ce métier, il vous faut avoir satisfait aux épreuves de certification de compétence à l'issue d'examens théoriques et pratiques organisés par un organisme agréé par le COFRAC.

Pour assurer les formations indispensables à la réussite de ces certifications, AGENDA Diagnostics a conclu des partenariats privilégiés avec des structures spécialisées.
En outre, AGENDA France, centre de formation agréé, dispense directement tous les ans plus de 12 000 heures de formation au bénéfice des experts, techniciens et assistantes du réseau.
Calendrier des formations initiales :
de 2 à 4 mois selon expérience. Un planning personnalisé vous sera proposé lors de nos entretiens.

L'INSTALLATION

Le démarrage d'une entreprise est un moment décisif. Pour vous accompagner dans vos démarches, outre le séminaire d'intégration, le kit commercial et les outils spécifiques, un consultant AGENDA France viendra sur place vous assister lors de vos premières démarches commerciales.

LES OUTILSdiag mag

Le savoir-faire AGENDA est la base de la réussite de son réseau. Il est regroupé dans de nombreux documents techniques, commerciaux, administratifs et juridiques qui constituent la bible AGENDA. Ces outils sont régulièrement actualisés et renouvelés pour maintenir notre avance concurrentielle.

Découvrez notre guide du diagnostic immobilier et des pathologies :

 

Le soutien de la franchise AGENDA Diagnostics

L'ANIMATION DU RÉSEAU

Dynamisme, création de valeur, diversification, efficacité commerciale, santé financière régissent la vie du réseau AGENDA Diagnostics : tous les ans, plus d'une vingtaine de réunions régionales, techniques et commerciales, ainsi qu'une Convention Nationale sont organisées pour l'ensemble du réseau. Chaque semaine une News interne analyse, en toute confidentialité, l'actualité de la profession, des cabinets AGENDA, des partenariats, de la jurisprudence ...
Une hot line juridique et technique, une assistance en cas de litige, un suivi personnalisé par des animateurs viennent compléter notre dispositif d'animation.

LA COMMUNICATION ET LA NOTORIÉTÉcommunication diagnostic

AGENDA a été le premier réseau à communiquer sur les grands supports nationaux (TV, radio, presse, web, ...). C'est depuis 25 ans la première enseigne en matière de diagnostics et la marque de référence pour les professionnels de l'immobilier (notaires, agences, mandataires, gestionnaires, syndics,...).
AGENDA ce sont aussi des sites internet, extranet et intranet conçus pour une information précise et dotés d'outils conçus pour faciliter les relations commerciales avec vos clients, prescripteurs et collaborateurs.

Découvrez le numéro de notre newsletter Transparence : ICI

Tout s'explique avec AGENDA Diagnostic #1 : le DDT
Dans ce film, que nous avons voulu pédagogique, le dossier de diagnostic technique est expliqué depuis son contenu, jusqu'aux enjeux qu'il représente, en passant par son rôle dans la vente et la location.

L'INFORMATIQUE

Pour assurer la fiabilité et l'homogénéité de ses rapports de diagnostics, AGENDA s'est doté de son propre logiciel métier, afin de garantir la maîtrise de tous les aspects de votre activité de diagnostiqueur :
– fiabilité juridique,
– qualité de présentation,
– ergonomie,
– gestion administrative et commerciale du cabinet,
– mises à jour régulières pour coller à l'actualité juridique.

Le réseau

Créé en 1994, AGENDA est le 1er réseau national avec 300 diagnostiqueurs dans 156 cabinets, répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain ainsi que dans les DOM.

En 2018, le réseau AGENDA a réalisé près de 420 000 diagnostics pour les professionnels de l'immobilier, notaires, agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics de copropriété, foncières, grands propriétaires ainsi que pour le grand public.
AGENDA est le 1er réseau national :

  • par la couverture géographique,
  • par le nombre de cabinets de diagnostiqueurs,
  • par le nombre de diagnostics réglementaires réalisés.

LA FRANCHISE

  • Redevance 5 % + 1.5 % pour la communication (assorties de planchers et de plafonds)
  • Investissement moyen nécessaire au démarrage de l'activité : 50.000 €

Les zones disponibles : ICI

L'EQUIPE D'ANIMATION

Stéphane PROUZEAU – Président
Séverine THIBAUT – Comptable
Eva VALLS – Responsable du Développement
Julien DESCLOS – Directeur Admininistratif et Juridique
Serge BRONDINO – Directeur Technique
Clément VERGER – Technicien Support
Mathieu MANGEANT – Technicien Support
David DEBATY - Animateur Réseau
Philippe GAI – Consultant Commercial
Stéphanie CHABROLLES – Assistante Commerciale
Isabelle FABRE – Responsable Marketing
Helena TIREL – Chargée de Gestion Administrative et Marketing

Témoignages franchisés AGENDA Diagnostics

Quelques témoignages de franchisés qui nous détaillent leurs expériences et ce qui les ont amené à devenir franchisés AGENDA Diagnostics.

yves marquet

Yves MARQUET, franchisé AGENDA depuis mai 2015

Il a ouvert un cabinet AGENDA Diagnostics dans l'Ouest de l'Essonne.
Quelle a été votre expérience professionnelle la plus marquante ?
Dans le cadre de mon précèdent poste en qualité de responsable commercial, j'ai réussi à être à l'initiative de la refonte globale de leurs divers services informatiques

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir le modèle de la franchise pour créer votre entreprise ?
J'ai pensé me lancer seul au début, mais plus j'avançais dans le projet, plus la complexité du métier me paraissait insurmontable sans soutien, j'ai alors regardé vers les franchises.

Pourquoi avoir choisi le réseau AGENDA DIAGNOSTICS ?
J'ai contacté plusieurs franchises, essentiellement les plus importantes, j'en ai rencontré 2 et finalement choisis AGENDA DIAGNOSTICS
Son approche correspondait plus à ce que je cherchais, le contact avec votre responsable du développement qui a su écouter et m'apporter les réponses que j'attendais.
La visibilité de la marque, les contacts téléphoniques avec plusieurs franchisés qui m'ont tous accueilli chaleureusement et répondu à mes questions
L'ambiance qui semblait dès les premiers contacts être très chaleureuse.

Quels premiers services vous ont été apportés par AGENDA ?
L'aide à concrétiser mon projet en me donnant les moyens de monter celui-ci avec des éléments plus précis, et l'assistance à la réalisation de mon 1er business plan

Les services apportés ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?
Oui dans l'ensemble j'ai obtenu les services attendus.

YVES DESCHAMPSYves DESCHAMPS, franchisé AGENDA depuis Novembre 2015

Il a rejoint le réseau pour ouvrir un cabinet AGENDA Diagnostics dans le nord du 93.

Quelle a été votre expérience professionnelle la plus marquante ?

Directeur Agence assainissement. Gestion de 5 dépôts employant 150 personnes pour un CA de 15 M€.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir le modèle de la franchise pour créer votre entreprise ?

Auparavant, je n'ai travaillé que dans des grands groupes et pour créer ma société je ne désirai pas être seul. Je souhaitai avoir un appui et plus particulièrement en marketing, informatique et juridique.

Pourquoi avoir choisi le réseau AGENDA DIAGNOSTICS ?

Mon choix s'est vite porté sur AGENDA car c'est le n°1 et le contrat de franchise ne me semblait pas drastique au contraire d'autres réseaux. De plus j'ai eu un bon feeling avec le responsable du développement.

Quels premiers services vous ont été apportés par AGENDA ?

Pour l'instant le stage d'intégration, le suivi terrain, la hotline et je sais que lorsque j'ai des demandes les personnes font leur maximum pour trouver une solution à mon problème.

Les services apportés ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?

Oui le stage d'intégration est efficace et très dense.

 Vous souhaitez être rappelé.e, recevoir la plaquette de présentation et/ ou obtenir d'autres informations.
Vous pouvez contacter Eva Valls au 04.42.54.43.22 ou remplir le formulaire de contact :

franchise

Vous aimez notre franchise ? Votez pour AGENDA Diagnostics

 

Agenda Diagnostics
Update cookies preferences