Nos actualités

< < RETOUR ACTUALITÉS
10.11.2020 Réaliser des économies en comparant les fournisseurs d’énergie

Les factures d’énergie représentent un budget de plusieurs centaines d’euros chaque année pour les foyers français. Pourtant, selon votre contrat actuel, il est possible que changer d’offre vous permette d’économiser plusieurs centaines d’euros. Nous vous expliquons donc comment réaliser des économies grâce aux comparateurs des fournisseurs d’énergie.

 

Choisir son fournisseur d’énergieeconomie-argent

Pour faire des économies sur vos factures de gaz ou d'électricité, il faut déjà choisir le bon fournisseur d’énergie.

Les comparateurs de fournisseurs d’énergie

Quand on ne s’y connaît pas en énergie, il n’est pas toujours simple de comparer les offres et les fournisseurs. Heureusement, vous pouvez utiliser un comparateur de fournisseurs d’énergie. 

Cet outil en ligne vous permet de comparer facilement et rapidement les fournisseurs. La plupart des comparateurs vous présentent des offres de gaz et d’électricité avec une estimation de vos factures mensuelles. 

Pourquoi utiliser un comparateur de fournisseurs ?

Il existe différents types de comparateur. Vous avez des comparateurs pour la qualité du service client, pour les prix, pour l'éco responsabilité, etc. Utiliser un comparateur permet de vous rendre facilement compte des différences entre les fournisseurs.

De plus, les comparateurs de fournisseurs et d’offres sont très précis. En effet, comme l’explique le site papernest, ils vous demandent souvent des informations au début de vos recherches afin d’estimer vos besoins, et de vous proposer des offres qui y correspondent. C’est donc un outil très pratique si vous ne connaissez pas bien le marché de l’énergie.

 

Souscrire une offre moins chère

Il faut savoir que vous avez le droit de changer de contrat d’énergie à tout moment. Une fois que vous avez trouvé une offre moins chère qui vous permettra de réaliser des économies conséquentes, vous pouvez la souscrire.

Comment souscrire une offre chez un nouveau fournisseur d’énergie

Pour souscrire une offre chez un nouveau fournisseur d’énergie, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de ce dernier. Tous les fournisseurs proposent la souscription en ligne. Il vous suffit de choisir l’offre qui vous intéresse et de suivre les indications.

Vous pouvez également contacter le service client du fournisseur pour souscrire par téléphone. Le site papernest précise qu’il existe certaines offres dites “online” qui ne sont souscriptibles que sur Internet et non par téléphone.

Les informations nécessaire pour souscrire chez un nouveau fournisseur

Lorsque vous souscrivez un contrat d’énergie chez un nouveau fournisseur, il faut lui communiquer certaines informations. Par exemple, il est important de connaître votre numéro PDL (Point De Livraison) et votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) afin que le fournisseur puisse identifier précisément vos compteurs de gaz et d’électricité. Vous trouverez ces numéros sur vos compteurs ou sur vos factures d’énergie.

Bien sûr, vous devrez communiquer des informations basiques comme votre adresse, votre nom et vos coordonnées. Pour ne pas perdre de temps lors de vos démarches de souscription, essayez de vous munir de tous les documents nécessaires avant de contacter le fournisseur d’énergie.

Si vous voulez plus de renseignements sur les contrats d’énergie avant d’en souscrire un, rendez-vous sur cette page.

Nos actualités

28.05.2021 Webinaire nouveau DPE
Quels sont les principaux changements pour les professionnels de l'immobilier ?
EN SAVOIR PLUS
23.02.2021 Performance énergétique, la révolution est en marche
Les changements DPE au 1er juillet 2021
EN SAVOIR PLUS
16.02.2021 État des risques : six mois, surtout pas plus
Jurisprudence
EN SAVOIR PLUS