Nos actualités

< < RETOUR ACTUALITÉS
14.12.2022 GARAGES OU BOX : Quels sont les diagnostics à réaliser ?

Quels sont les diagnostics à réaliser ? DDT spécifique

Qu’il s’agisse, d’un box ou d’un garage, des diagnostics sont indispensables à la vente et parfois à la location*.

Reconnaissons-le, le dossier de diagnostics techniques d’un garage est plus léger que pour un logement. Légitime, les risques ne sont pas les mêmes. Ni gaz, ni électricité, ni mesurage, ni plomb*. Mais tout de même, un diagnostic amiante, un état des risques et, éventuellement, un état termites.

Amiante. Le diagnostic est requis à la vente pour tout bien dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. S’il s’agit d’un emplacement sur un parking collectif couvert, le DTA sera à fournir. En revanche, s’il s’agit d’un parking aérien, aucun diagnostic n’est exigé puisque ce n’est pas un immeuble bâti.

Termites. Dans les zones délimitées par arrêté préfectoral, le diagnostic termites doit également être produit lors de la vente. Même s’il s’agit d’un local tout béton.diagnostic parking

État des risques. Il est également à fournir à la vente comme à la location. Même s’il s’agit d’un parking aérien, puisque l’ERP (État des risques et des pollutions) concerne également les terrains nus.

En cas de travaux. Comme pour tout autre bâtiment, le diagnostic amiante réalisé dans le cadre d’une vente demeure insuffisant puisqu’il s’appuie uniquement sur un repérage non destructif. Autrement dit, en cas de travaux, des investigations plus poussées devront être menées non seulement pour l’amiante, mais également pour le plomb.

Nos actualités

13.02.2024 Webinaire travaux MaPrimeRenov - DPE, Audit, DPE Projeté
Tout comprendre sur les diagnostics DPE ou audit nécessaires à MaPrimeRenov'
EN SAVOIR PLUS
13.02.2024 Communiqué AGENDA Diagnostics - DPE
Informations suite aux évolutions du DPE sur les petites surfaces, annoncées le 12 février 2024
EN SAVOIR PLUS
30.01.2024 MaPrimeRénov’, DPE, AUDIT…
La réglementation pour l'obtention de Ma Prime Rénov a évolué au 1er janvier 2024.
EN SAVOIR PLUS