Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 61 Orne

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • BROUARD Ludovic

    • 02 33 27 08 59

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 61 Orne

    Adresse

    64 rue Anne Marie Javouhey BP 815, 61041 ALENÇON Cédex

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Vos diagnostics immobiliers dans l'Orne (61)

Destinés à informer et à protéger les futurs locataires ou propriétaires, les diagnostics immobiliers présentent principalement les risques pour la sécurité ou la santé des occupants. Obligatoires, ils sont à réaliser par le vendeur ou le bailleur. Vous vendez ou louez un bien en Basse-Normandie ? Prenez rendez-vous avec un technicien AGENDA Diagnostics dans l'Orne (61) sans tarder ! Le réseau AGENDA Diagnostics compte 150 franchises en France, bien implantées et proches de chez vous.

Quels diagnostics pour une mise en vente ou en location ?

Le propriétaire du bien à vendre ou à louer doit s'acquitter de différentes tâches pour être en règle avec la loi. Les obligations légales sont de diverses natures et concernent entre autres les diagnostics immobiliers : diagnostic amiante, DPE, ERP, etc.

Un Dossier de Diagnostic Technique (ou DDT) est alors constitué puis joint au compromis de vente à signer chez le notaire ou au contrat de location. Le spécialiste AGENDA Diagnostics a pour rôle de fournir l'ensemble des documents composant le DDT. Vous hésitez à engager un professionnel agréé ? Un DDT réalisé selon les règles et normes en vigueur protège des vices cachés. Le diagnostiqueur va mettre en lumière chaque éventue défaut pouvant nuire à la sécurité ou au confort du lieu pour en informer le prochain occupant.

L'objectif du dossier de diagnostic immobilier est parfaitement clair : ce dossier révèle les performances énergétiques, liste les caractéristiques du bien et repère la présence ou l’absence de matériaux dangereux ou de termites.

Les différents diagnostics et leur particularité

Maisons individuelles, appartements, immeubles sont tous soumis à la même loi : en cas de vente ou location, le Diagnostic de Performance énergétique ou DPE doit impérativement être réalisé. Le DPE met en avant les performances thermiques d'un logement et évalue justement la consommation énergétique annuelle (électricité, gaz ou fioul). Les taux d'émission de CO2 sont également schématisés sur une étiquette GES.

Termites ou mérules sont présents dans votre commune ? Votre technicien AGENDA Diagnostics les repère et annexe dans le rapport l'arrêté préfectoral à votre dossier technique.

Si votre construction date d'avant le 1er janvier 1949, le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est également obligatoire. Par ailleurs, si le permis de construire a été déposé avant juillet 1997, le diagnostic amiante est aussi à réaliser.

La dernière partie du DDT concerne l'environnement : dans le cas précis où un plan de prévention des risques technologiques ou naturels est en cours dans votre zone d'habitation, l'ERP ou État des Risques et Pollutions est systématiquement établi. Les risques sont miniers, sismiques, technologiques ou naturels et des analyses déterminent si les sols sont contaminés ou irradiés.

En plus des documents cités ci-dessus, des diagnostics immobiliers spécifiques sont réclamés pour les copropriétés comme la loi Carrez.

Actualités du cabinet de ALENÇON Cédex

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic