Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 56 Ouest - Lorient

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • JONES Mark

    • 02 97 82 58 17

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 56 Ouest - Lorient

    Adresse

    23 rue de Kerberenne, 56670 RIANTEC

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier à Lorient

 

 Avant de vendre une maison ou un appartement, il est indispensable d'effectuer plusieurs diagnostics immobiliers : plomb, DPE, amiante, mesurage, termites/mérules, électricité, etc. L’équipe d’AGENDA Diagnostics Lorient accompagne ses clients depuis 2007. 

 

 Il y un cabinet AGENDA Diagnostics proche de chez vous ! Avec plus de 150 cabinets, nous sommes implantés dans toute la France. Vous habitez dans l’ouest du Morbihan (56) en Bretagne ? Obtenez un rendez-vous avec l’expert en diagnostic immobilier de notre cabinet de Lorient. 

 

 Dans notre cabinet de Lorient, notre expert en diagnostic immobilier vous fait bénéficier de son savoir-faire dans plusieurs domaines. Visitez les autres pages de notre site si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ! 

 

 Le diagnostic immobilier constitue en réalité la démarche consistant à élaborer le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il s'agit d'une procédure obligatoire avant de louer ou de vendre un bien. L’équipe AGENDA Diagnostics fournit la totalité des pièces que le DDT doit regrouper. Pourquoi est-il capital d'accomplir ces démarches avec le plus grand soin ? Car si le nouvel acquéreur arrive à prouver qu'il y avait un vice caché, la responsabilité de l'ancien propriétaire a de fortes chances d’être engagée. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes désireuses d’acheter ou louer le bien peuvent avoir une idée précise de ses performances énergétiques, de son état général ou de la présence de matériaux dangereux. Bailleurs et acheteurs, vendeurs et locataires disposent, avec le DDT, de toutes les précisions leur permettant d'évaluer avec justesse les caractéristiques du bien avant de signer. 

 

 Un état de vos installations intérieures domestiques de gaz et d'électricité est effectué lors du diagnostic immobilier. S’ils existent depuis plus de 15 années, ces réseaux de gaz et d'électricité sont systématiquement contrôlés lors de ce diagnostic, afin d'assurer la sécurité des personnes qui vont habiter le logement qui en est équipé. 

 

 Lorsqu'un logement se situe dans une zone où termites et mérules sont présents, le dossier remis par AGENDA Diagnostics contient automatiquement l'arrêté préfectoral applicable dans la zone en question. 

 

 Votre habitation est concernée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques et vous souhaitez en savoir davantage ? Chez AGENDA Diagnostics nous vous procurons un rapport complet sur les risques et les sources de pollution (sols contaminés, miniers, technologiques, sismiques, radioactivité et risques naturels). 

 

 Tous les bâtiments et constructions (ou presque) implantés sur le territoire français doivent faire l'objet d'un Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. Parmi tous les diagnostics immobiliers obligatoires, c'est celui que les vendeurs et les acheteurs connaissent le plus. Ce diagnostic de performance énergétique, simple à interpréter, permet d'avoir une appréciation précise des performances énergétiques de l'habitation et permet d'en déduire la dépense annuelle de fioul, de gaz ou d'électricité. 

 

 Longtemps employé et mis en œuvre dans le cadre de rénovations immobilières ou de constructions neuves, l’amiante est présent dans de nombreuses habitations. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent ajouté aux diagnostics immobiliers réalisés dans le cadre du DDT. Comment savoir si vous devez impérativement faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Toutes les constructions dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 sont concernées. 

 

 Comment savoir si son bien immobilier est impacté par le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) ? Le CREP ne concerne que les bâtiments à usage d’habitation qui ont été construits avant 1949. Vous vous demandez pourquoi ce diagnostic est impératif ? Responsable de saturnisme infantile, le plomb contenu dans les peintures anciennes se révèle potentiellement toxique pour les habitants. 

 

 Selon les cas, celui d'une copropriété à titre d’exemple, des diagnostics immobiliers complémentaires peuvent être adjoints au DDT. Il peut par exemple s'agir de la consommation énergétique d’installations collectives, ou du mesurage de la surface selon la loi Carrez, qui consiste à calculer la surface privative …

 

 Indications complémentaires à propos du cabinet AGENDA Diagnostics à Lorient :
- Rendez-vous possible entre 12 et 14h,

- Rapport en moins de 24h pour les urgences. 

Actualités du cabinet de RIANTEC

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic