Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 46 Lot

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • ALLEMANDI Philippe

    • 05 65 21 26 26

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 46 Lot

    Adresse

    Route de Saint-Cevet - ZAE CAHORS SUD Pépinière d’entreprises CADURCIA, 46230 FONTANES

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostics immobiliers dans le Lot

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Plusieurs diagnostics immobiliers sont à réaliser dont amiante, plomb et DPE. Le cabinet AGENDA Diagnostics du Lot (46), Midi-Pyrénées, vous aide dans vos démarches avant la vente. Les 150 franchises dispersées dans toute la France sont à votre service tout au long de l'année.

Nos techniciens en diagnostic immobilier du cabinet du Lot répondent rapidement à votre demande.

Protégez-vous des vices cachés avant la vente de votre bien immobilier

Avant la mise en location ou la vente de votre bien immobilier, vous devez remplir différentes obligations légales. Le propriétaire du bien ou l’agence chargée de sa gestion se doit de délivrer un Dossier de Diagnostic Technique complet (DDT). Le technicien d’AGENDA Diagnostics réalise les différentes études et vous fournit

l'ensemble des pièces à regrouper dans le DDT. Pourquoi faut-il effectuer chacune des démarches demandées sans négliger aucun détail ? Simplement parce que si l'acquéreur peut prouver l'existence d'un vice caché, l'ancien propriétaire peut en être tenu responsable. Grâce au diagnostic immobilier, chaque défaut ou risque est répertorié. Les performances énergétiques sont mises en avant et les risques liés à la présence de matériaux dangereux sont soulignés. Dans le cas d'une copropriété, le DDT est bien souvent accompagné d'autres diagnostics immobiliers : loi Carrez, superficie privative, etc.

Les diagnostics termites et autres repérages : CREP, présence d’amiante

Obligatoire en France, le Diagnostic de Performance énergétique ou DPE précise les caractéristiques thermiques d'un logement. Ce diagnostic donne une idée plutôt précise des dépenses énergétiques annuelles : consommation d'électricité, gaz ou fioul et détermine le taux de gaz à émission de serre rejeté dans l'atmosphère.

Si votre logement se situe dans une zone à risque termites, le technicien AGENDA Diagnostic ajoute au dossier le rapport et l'arrêté préfectoral.

Dans le cas d'une résidence construite avant le 1er janvier 1949, un autre document doit être joint au dossier : le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP), le plomb étant la cause du saturnisme infantile et d'une détérioration plus rapide du lieu.

Également à risque, la présence d'amiante fait l'objet d'un diagnostic spécifique. Si votre logement a reçu son permis de construire avant juillet 1997, le repérage de l'amiante est obligatoire.

Savez-vous si votre résidence est concernée par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels ? Si votre commune peut subir des tremblements de terre ou des inondations ? Nos techniciens AGENDA Diagnostics se font un devoir de vous informer sur les risques et sources de pollution possibles tels que les risques miniers, la radioactivité, les risques sismiques et technologiques, les zones de sols contaminés et les risques naturels. L’état des risques et pollutions (ERP) vous dit tout sur les dangers de la zone.

Actualités du cabinet de FONTANES

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic