Rue des Fauvettes,
France, 31860 Labarthe-sur-Lèze
Lundi
09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
Mardi
09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
Mercredi
09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
Jeudi
09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
Vendredi
09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Amiante
Plomb
Termites
Gaz
DPE
Electricité
Audit Energétique

Ce cabinet AGENDA Diagnostics à Labarthe-sur-Lèze intervient dans les Midi-Pyrénées et plus particulièrement dans le centre du département de la Haute-Garonne (31), ainsi que dans le secteur sud-ouest de Toulouse.
AGENDA Diagnostics est à ce jour le premier réseau national en matière de diagnostics immobiliers. En confiant vos diagnostics au leader français, vous profiterez des nombreux avantages et garanties proposés par notre structure.
La mise en location ou la vente de biens nécessite de remplir plusieurs obligations légales. Il incombe entre autres au propriétaire du bien ou à l’agence en charge de sa gestion de réaliser un dossier que l’on nomme Dossier de Diagnostic Technique complet (le DDT).
En vous donnant l’exhaustivité des pièces qui constituent le dossier de diagnostic technique, L’équipe d’AGENDA Diagnostics vous permet d’honorer cette obligation légale.
Le DPE a pour but de calculer la consommation en électricité, en fioul ou en gaz du logement et d’en déterminer ses performances énergétiques.
Ce diagnostic concerne les immeubles construits avant le 1er janvier 1949. Il s’agit d’un diagnostic particulièrement nécessaire dans la mesure où le plomb est facteur d’insalubrité et de saturnisme.
Ces deux diagnostics ne doivent être réalisés que lors d’une vente immobilière. Ils concernent les immeubles implantés dans une zone classées à risque par la préfecture. Si cet examen doit être réalisé obligatoirement pour les parties privatives, il reste fortement conseillé pour les parties communes. Quant au diagnostic mérule, il concerne la vente d’immeubles situés dans des régions humides.
Certaines zones du territoire de l’hexagone peuvent être soumis à des risques naturels, miniers, technologiques ou encore de pollution. L’ERP doit être annexé au bail de location ainsi qu’au compromis et à l’acte authentique de vente. Il ne concerne que les bâtiments placés dans de telles zones.
Ce mesurage spécifique permet de mesurer avec précision la surface de vie. Il n’est obligatoire qu’en cas de vente d’un bien immobilier en copropriété.
Ces deux examens assurent la sécurité des personnes résidant dans le logement. Il concerne un immeuble dont l’installation fixe gaz ou électricité réalisée il y a plus de quinze ans.
L’amiante est un matériau de construction largement utilisé jusqu’en 1997. Sa présence doit être repérée dans les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
Vous avez un dossier de diagnostic technique à faire réaliser en Haute-Garonne à Labarthe-sur-Lèze ? Contactez-nous au plus vite !