Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 31 Centre - Toulouse Sud-Ouest

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • RAMADIER Philippe

    • 05 61 83 61 27

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 31 Centre - Toulouse Sud-Ouest

    Adresse

    27 rue Roudoulenque, 31120 PORTET-SUR-GARONNE

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

  Pourquoi confier vos diagnostics immobiliers à AGENDA Diagnostic ? 

Ce cabinet AGENDA Diagnostics à Portet-Sur-Garonne intervient dans les Midi-Pyrénées et plus particulièrement dans le centre du département de la Haute-Garonne (31), ainsi que dans le secteur sud-ouest de Toulouse.

AGENDA Diagnostics est à ce jour le premier réseau national en matière de diagnostics immobiliers. En confiant vos diagnostics au leader français, vous profiterez des nombreux avantages et garanties proposés par notre structure.

 Haute-Garonne Centre, Toulouse Sud-Ouest : Soyez informés des vices cachés avant la vente d’un bien immobilier grâce à l’expertise AGENDA Diagnostic

La mise en location ou la vente de biens nécessite de remplir plusieurs obligations légales. Il incombe entre autres au propriétaire du bien ou à l’agence en charge de sa gestion de réaliser un dossier que l’on nomme Dossier de Diagnostic Technique complet (le DDT).

En vous donnant l’exhaustivité des pièces qui constituent le dossier de diagnostic technique, L’équipe d’AGENDA Diagnostics vous permet d’honorer cette obligation légale.

 Quelles sont les pièces annexées dans le DDT ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique

Le DPE a pour but de calculer la consommation en électricité, en fioul ou en gaz du logement et d’en déterminer ses performances énergétiques.

 Le diagnostic plomb

Ce diagnostic concerne les immeubles construits avant le 1er janvier 1949. Il s’agit d’un diagnostic particulièrement nécessaire dans la mesure où le plomb est facteur d’insalubrité et de saturnisme.

 Les diagnostics mérule et termites

Ces deux diagnostics ne doivent être réalisés que lors d’une vente immobilière. Ils concernent les immeubles implantés dans une zone classées à risque par la préfecture. Si cet examen doit être réalisé obligatoirement pour les parties privatives, il reste fortement conseillé pour les parties communes. Quant au diagnostic mérule, il concerne la vente d’immeubles situés dans des régions humides.

 Le certificat des risques naturels

Certaines zones du territoire de l’hexagone peuvent être soumis à des risques naturels, miniers, technologiques ou encore de pollution. L’ERP doit être annexé au bail de location ainsi qu’au compromis et à l’acte authentique de vente. Il ne concerne que les bâtiments placés dans de telles zones.

 Le mesurage loi Carrez

Ce mesurage spécifique permet de mesurer avec précision la surface de vie. Il n’est obligatoire qu’en cas de vente d’un bien immobilier en copropriété.

 Les diagnostics gaz et électrique

Ces deux examens assurent la sécurité des personnes résidant dans le logement. Il concerne un immeuble dont l’installation fixe gaz ou électricité réalisée il y a plus de quinze ans.

 Le diagnostic amiante

L’amiante est un matériau de construction largement utilisé jusqu’en 1997. Sa présence doit être repérée dans les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Vous avez un dossier de diagnostic technique à faire réaliser en Haute-Garonne à Portet-Sur-Garonne ? Contactez-nous au plus vite !

Actualités du cabinet de PORTET-SUR-GARONNE

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic