Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 02 Aisne

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • GRASSET Gérald

    • 03 23 75 57 80

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 02 Aisne

    Adresse

    10 boulevard Paul Doumer, 02200 SOISSONS

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier à Soissons

 

 Préalablement à la vente de votre bien immobilier, il est indispensable de réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers tels que : plomb, mesurage, DPE, amiante, électricité, gaz ... AGENDA Diagnostics effectue ces diagnostics pour vous, pour vous faciliter le processus de vente. 

 

 Il y a un cabinet AGENDA Diagnostics à seulement quelques kilomètres de chez vous ! Grâce à plus de 150 cabinets, nous sommes implantés dans toute la France. Vous habitez dans l'Aisne (02) dans la région des Hauts-de-France ? Obtenez un rendez-vous avec notre collaborateur du cabinet de Soissons. 

 

 Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien, vous devez constituer un rapport dénommé DDT, pour Dossier de Diagnostic Technique. Ce dernier contient la totalité des diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe AGENDA Diagnostics prend en charge tout le travail qu'occasionne cette obligation légale en vous fournissant la globalité des documents que le Dossier de Diagnostic Technique doit rassembler.

 

Pourquoi est-ce essentiel d'accomplir ce travail avec le plus grand soin ? Car si un quelconque vice caché était décelé par le nouveau propriétaire, l'ancien propriétaire du bien aurait de fortes chances d’en être considéré responsable.

 

La fonction d'un diagnostic immobilier est aussi la suivante : fournir toutes les informations utiles aux futurs acquéreurs ou locataires. Bailleurs, acheteurs, vendeurs et locataires détiennent, avec ce dossier, toutes les informations nécessaires pour évaluer avec justesse les spécificités du bien avant de s'engager. 

 

 Votre logement est concerné par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels et vous désirez en savoir plus ? AGENDA Diagnostics est en mesure de vous présenter un état des risques et pollutions (radioactivité, sols contaminés, sismicité, risques naturels, miniers et technologiques).

 

 Le diagnostic immobilier des réseaux d’installation, effectué par des professionnels, permet de vérifier la conformité de votre installation gaz et de votre installation électrique. Après 15 années d’existence, les installations de gaz et d'électricité sont systématiquement examinées lors de ce diagnostic, afin de garantir la sécurité des personnes qui vont y vivre. 

 

 Comment savoir si son bien immobilier est impacté par le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) ? Le CREP ne concerne que les immeubles d’habitation qui ont été construits avant le 1er janvier 1949. Ce constat vise surtout les peintures contenant du plomb, connues pour être à l'origine de problèmes sanitaires comme le saturnisme infantile. 

 

 Lorsque l'arrêté préfectoral indique la présence de termites ou de mérules (champignons lignivores) sur une zone déterminée, AGENDA Diagnostics annexe obligatoirement un rapport spécifique au dossier des diagnostics immobiliers. 

 

 Autrefois utilisé pour des constructions ou rénovations immobilières, l'amiante est de nos jours encore présent dans de nombreux logements. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent joint aux diagnostics immobiliers effectués dans le cadre du DDT. Il concerne les immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997. 

 

 Tous les bâtiments construits sur le sol français (à part quelques exceptions prévues par les textes) doivent faire l'objet d'un Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. C'est sans doute le diagnostic immobilier que les particuliers connaissent le mieux. Le Diagnostic de Performance Énergétique offre une vision précise de la consommation énergétique de l'habitation. Grâce à ces informations, les acquéreurs pourront, s'ils le souhaitent, économiser de l'argent en accomplissant certains travaux. 

 

 Dans le cas d'une copropriété par exemple, le DDT peut être complété par des diagnostics immobiliers complémentaires. Il peut s'agir du constat de mesurage loi Carrez, qui consiste à calculer la superficie privative d’un lot ou d’une fraction de lot ou encore de la consommation énergétique d’installations collectives …

Actualités du cabinet de SOISSONS

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic