Diagnostic immobilier AGENDA Diagnostics NORD ISERE

  • Contact

    • Gilles CHRISTOPHE

    • 06 08 14 92 41

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier AGENDA Diagnostics NORD ISERE

    Adresse

    2 Rue Pierre Goy, Chavanoz, France, 38300 Chavanoz

    Horaires d’ouverture

    • Lundi08:30 à 19:00
    • Mardi08:30 à 19:00
    • Mercredi08:30 à 19:00
    • Jeudi08:30 à 19:00
    • Vendredi08:30 à 19:00
    • Samedi08:30 à 19:00
    • DimancheFermé
  • DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT contactez-nous Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS
Diagnostic immobilier

Diagnostic Immobilier à Chavanoz 

Le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) n’est pas à prendre à la légère. Il est obligatoire en cas de vente ou de mise en location d’un bien immobilier depuis le 1er novembre 2007. L’ensemble de ces diagnostics sert à dégager la responsabilité du vendeur ou du bailleur en cas de vices cachés, que ce soit dans la vérification du réseau électrique ou de gaz, le repérage de l’existence d’amiante ou de plomb, ou encore la présence de termites. AGENDA Diagnostics est à votre disposition à Chavanoz, pour le Nord du département de l’Isère (38) en région Auvergne-Rhône-Alpes pour réaliser ces diagnostics pour vous.

À qui dois-je m’adresser pour un diagnostic technique à Chavanoz ?

Nous sommes implantés dans toute la France grâce à nos 150 franchises. À Chavanoz dans le 38, AGENDA Diagnostics vous accompagne dans toutes les démarches liées aux diagnostics techniques immobiliers. Nos spécialistes répondront à toutes vos questions sur les diagnostics obligatoires de votre région, en prenant en compte la localisation et l’année de construction de votre logement. Vous avez ainsi l’assurance de ne réaliser que les estimations nécessaires lors de la location ou de la vente de votre bien.

Pourquoi dois-je faire réaliser un diagnostic technique global ?

Lorsque vous souhaitez vendre ou louer votre maison ou immeuble, il est obligatoire que vous fassiez un état des lieux précis et objectif du bâtiment. Seul un diagnostiqueur certifié, comme nos spécialistes, est à même de vous fournir un Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il est à noter que si l’un de ces diagnostics n’est pas remis au futur acquéreur, celui-ci peut annuler la transaction, ou engager la responsabilité du vendeur en cas de vice caché.

Comment le Dossier de Diagnostic Technique me protège-t-il ?

Le Dossier de Diagnostic Technique peut être différent selon l’âge et la situation géographique du bien. En effet, si le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997, le diagnostic amiante est obligatoire lors de la vente comme de la location. De même, si la construction du bâtiment s’est achevée avant le 1er janvier 1949, le diagnostic Constat d’exposition des Risques d’Exposition au Plomb (CREP) s’ajoute aux obligations du propriétaire.

Si votre bien se situe dans une zone visée par un arrêté préfectoral, le diagnostic termites, voire le diagnostic mérule, protègera l’acquéreur des risques et les dégradations liées à la présence de parasites dans le bâtiment.

Les diagnostics électricité et gaz concernent les résidences dont les installations de gaz ou d’électricité ont plus de 15 ans.

Enfin, le diagnostic État des Risques et Pollutions (ERP), le diagnostic métrage loi Carrez et le diagnostic de performance énergétique (DPE) servant à déterminer la consommation énergétique annuelle d’un bâtiment ainsi que son taux d’émission de gaz à effet de serre, sont également à annexer au DDP.

En faisant appel aux techniciens AGENDA Diagnostics, vous avez l’assurance d’obtenir un Dossier de Diagnostic Technique conforme aux normes en vigueur.

Actualités du cabinet de Chavanoz

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic