Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 67 Schiltigheim, Strasbourg

  • Contact

    • Thomas BARTHEL

    • 03 88 20 49 35

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 67 Schiltigheim, Strasbourg

    Adresse

    7 Rue du Charme, 67300 Schiltigheim

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT contactez-nous Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS
Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostics immobiliers à Schiltigheim, près de Strasbourg

Si vous êtes vendeur d'un bien à Strasbourg et dans le Bas-Rhin (67) en Alsace, n'oubliez pas de faire réaliser les diagnostics immobiliers par un professionnel confirmé. Le cabinet AGENDA Diagnostics de Schiltigheim établit pour vous le DDT (Dossier de Diagnostic Technique) et met en lumière les caractéristiques du lieu : performances énergétiques, dangers potentiels .... Demandez à votre technicien quelles sont les démarches à réaliser avant de passer chez le notaire.

Le DDT : une obligation légale

AGENDA Diagnostics vous donne tous les documents obligatoires constituant le DDT, ce rapport est à remettre aux acheteurs ou aux futurs locataires en même temps que le compromis de vente ou le contrat de location. Différents diagnostics sont requis concernant la présence de plomb, ou d'amiante, les risques naturels ou encore l'étiquette énergétique du logement. Quelle que soit votre zone d'habitation en région Alsace, vous pourrez profiter de l'expertise de vos techniciens de Schiltigheim. En France, ce sont 150 franchisés AGENDA Diagnostics qui agissent chaque jour pour vous apporter les réponses aux questions relatives à votre maison ou votre appartement.

Vous vivez dans le Nord du Bas-Rhin ? dans une ville proche de Strasbourg ? Notre technicien vous guidera de son mieux.

Les différentes pièces incluses au DDT doivent être réalisées de façon très stricte. Sachez qu'en cas de vice caché découvert après la vente, l'ancien propriétaire du bien peut être accusé de tromperie et qu'un recours en justice peut être entamé contre lui.

Des contrôles techniques spécifiques à la région

Certains diagnostics immobiliers sont obligatoires pour toutes les régions de France : ce sont par exemple le DPE et le diagnostic amiante. D'autres sont à réaliser uniquement si vous habitez dans des zones à risques.

Vous vous trouvez dans un secteur où les termites sont présentes ?

Votre diagnostiqueur AGENDA réalise un constat selon ses observations et y joint l'arrêté préfectoral relatif à ce fléau dans cette zone-là.

Le technicien va aussi vérifier si un plan de prévention des risques naturels ou technologiques est en vigueur dans la commune et les risques encourus : les risques sismiques et technologiques, miniers et naturels, les sols qui ont pu être contaminés et la radioactivité.

Les diagnostics immobiliers sur les maisons individuelles et les appartements

La présence d'amiante représente un danger pour la santé. Le DDT comprend donc un diagnostic immobilier appelé repérage amiante pour toute habitation dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

Autre obligation si votre logement date d'avant janvier 1949 : la réalisation d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (causant notamment le saturnisme infantile).

Enfin, le Diagnostic de Performance énergétique ou DPE rejoint, depuis peu en location, les documents obligatoires du DDT. Cette pièce note en outre la consommation annuelle en énergie.

Actualités du cabinet de Schiltigheim