Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 03 Sud

Diagnostic immobilier

Vos diagnostics immobiliers dans le Sud de l’Allier

Une certification permet de reconnaître les professionnels agréés du diagnostic immobilier : les 156 franchisés du réseau AGENDA Diagnostics sont reconnus pour leur savoir-faire et leur expérience. Si vous souhaitez faire réaliser rapidement et efficacement le Dossier de diagnostic immobilier (DDT) avant la vente ou la location de votre logement, faites appel à votre diagnostiqueur du cabinet du secteur Sud de l’Allier AGENDA Diagnostic. Demandez un devis gratuit, il vous répondra rapidement à votre demande.

 Quand doit-on réaliser les diagnostics immobiliers ? 

Appelé Diagnostic de Performance énergétique ou DPE, le bilan énergétique de l'habitation demandé depuis 2006 lors d’une vente ou d’une location, décrit l'habitation, ses systèmes de chauffage, son isolation, etc. et indique sa consommation annuelle concernant l'électricité, le gaz ou encore le fioul. Vous y retrouverez également le taux d'émission de gaz à effet de serre et divers conseils pour améliorer ces résultats.

Dans l'ancien, d'autres diagnostics immobiliers s'imposent comme les diagnostics CREP, l’amiante ou le plan de prévention des risques technologiques ou naturels. Le diagnostiqueur AGENDA Diagnostics évalue les risques et dangers potentiels et les identifie sur l'ERP : État des Risques et Pollutions.

Autre danger, cette fois pour la construction en elle-même, la présence de termites ou de mérule.

 Le DDT, en bref :  

Le DDT doit contenir un certain nombre de documents obligatoires au niveau national ; à l’inverse d’autres ne concernent qu’un certain type de bien. Votre spécialiste AGENDA Diagnostics est à votre côté pour vous conseiller au mieux. C’est ainsi que le Dossier de diagnostic immobilier contient ou peut contenir : le diagnostic de performance énergétique, plus connu sous le nom de DPE, le diagnostic mérule ou termites (obligatoire en cas de vente lorsque le logement se situe dans une zone visée par un arrêté préfectoral), le diagnostic plomb (pour un bâtiment construit avant le 1er janvier 1949), le diagnostic amiante (pour un bâtiment construit avant le 1er juillet 1997), les diagnostics électricité et gaz, le diagnostic Etat des Risques et Pollutions (si la commune est soumise à un tel arrêté préfectoral, le diagnostic métrage loi Carrez (pour un bien en copropriété) ou encore le diagnostic assainissement non-collectif (pour la vente d’un bien non relié au réseau public).

 Comment le Dossier de Diagnostic Technique me protège-t-il ? 

En cas de litige avec l’acheteur ou le locataire, ce DDT fait foi. Il protège donc le bailleur ou l’ancien propriétaire. Dans tous les cas, si le DDT est absent ou si certaines pièces n’y sont pas annexées la vente ou le bail peut être dénoncé. Ainsi donc, faire appel à un professionnel agréé, tel que le cabinet AGENDA Diagnostics du secteur Sud de l’Allier, vous serez certain de réussir votre location ou votre vente immobilière.

Votre cabinet s’engage à vous fournir une prestation qui soit à la fois de qualité et rapide. Vos diagnostics seront, par ailleurs, accessibles en permanence grâce à une plateforme en ligne dédiée. AGENDA Diagnostics vous facilite l’accès à ces différentes informations en vous fournissant des documents clairs et précis ou encore en vous permettant de payer vos prestations en ligne.

Actualités du cabinet de Creuzier-le-Vieux

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic