Vous souhaitez créer, reprendre un cabinet de diagnostic immobilier ?
AGENDA Diagnostics décroche la première place dans le secteur du diagnostic immobilier, se classant en tête des meilleures franchises de 2024 selon Le Figaro.
Cette distinction résulte d'une enquête menée par l'Institut de la Qualité (IAQ) et Le Figaro, impliquant plus de 300 000 consommateurs. Les critères d'évaluation incluaient la qualité de service, le rapport qualité-prix, et l'engagement environnemental des 500 réseaux de franchises étudiés.
Trois critères principaux ont été évalué :
La franchise fournit-elle un service de qualité ?
Offre-t-elle un rapport qualité/prix avantageux ?
S'engage-t-elle en faveur de l'écologie dans ses opérations ?
AGENDA Diagnostics se positionne ainsi en tête du classement pour les diagnostics immobiliers, confirmant son excellence dans le domaine.
Témoignages de franchisés diagnostiqueurs immobiliers :
Gilles a créé son cabinet il y a 3 ans :
"Je réalise plus de 10 000 € de CA par mois et viens d'embaucher mon premier technicien. Le développement de mon entreprise dépasse les objectifs de mon prévisionnel d'activité à tous les niveaux. Avant d'intégrer le réseau, j'occupais des fonctions commerciales dans le secteur des équipements de protections individuelles."
Reynald a repris un cabinet depuis 2 an :
"Mon CA a augmenté de 18 %. J'ai à cœurd'utiliser les valeurs acquises dans le sport (20 ans en équipe nationale de handball) pour gérer mon entreprise au quotidien et développer mon portefeuille clients."
Quel est le métier de diagnostiqueur immobilier ?
Le diagnostiqueur immobilier établit le diagnostic technique et sanitaire d'un bien immobilier lors d'une transaction, d'une location immobilière ou de travaux, afin de vérifier le respect de la réglementation sur la sécurité, la salubrité et le mesurage en matière de santé et de sécurité. Les diagnostics participent en conséquence à la protection des biens, des occupants et aussi de l'environnement.
Les principaux clients du diagnostiqueur sont les professionnels de l'immobilier, les services techniques des collectivités locales et les particuliers. C'est un métier de proximité alliant la rigueur de l'observation, la connaissance de la réglementation et le sens du relationnel.
La formation de l'entrepreneur diagnostiqueur durera 3 à 4 mois, quelles que soient les connaissances actuelles liées à l'immobilier et au bâtiment du candidat. AGENDA Diagnostics organise les différents modules de formation pour permettre au candidat de se présenter à la certification, étape obligatoire pour exercer le métier. Des stages terrain sont aussi mis en œuvre pendant la formation.
Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise de diagnostic immobilier AGENDA :
Contactez Eva Valls - Responsable du développement AGENDA France