Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 11 Narbonne

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic immobilier à Narbonne

Le Dossier de Diagnostic Technique, ou DDT, est un rapport qui doit être obligatoirement remis à l’acquéreur lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Il sert à informer le locataire ou l’acheteur des risques structurels, sanitaires ou environnementaux liés au logement. Si le nombre de diagnostics obligatoires inclus dans le DDT varie en fonction de l’âge et de l’emplacement du logement, ces derniers doivent impérativement être réalisés par un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel engage ainsi sa responsabilité auprès de l’acheteur ou du locataire qui ne pourra tenir pour responsable l’ancien propriétaire en cas de vices cachés.

Basées à travers toute la France, les 150 franchisés AGENDA Diagnostics vous accompagnent lors de la réalisation de votre Dossier de Diagnostic Technique. Parmi elles, le cabinet de Narbonne dans l’Est de l’Aude (11) œuvre dans la région Occitanie afin de simplifier vos démarches lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier.

Parmi les diagnostics techniques obligatoires, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) sert à estimer la consommation énergétique d’un logement ainsi que son taux de rejet de gaz à effet de serre. Destiné à encourager le développement durable, ce rapport a une validité de 10 ans et doit être remis à tout acheteur ou tout nouveau locataire.

Au même titre que le diagnostic termites, l’information sur les mérules est obligatoire pour les logements se situant dans une commune classée zone à risque par le préfet. Si le diagnostic termites a une validité de 6 mois, l’information sur les mérules doit être réalisée à chaque transaction.

Si votre logement a été construit avant le 1er janvier 1949, les techniciens d’AGENDA Diagnostics réalisent automatiquement un diagnostic plomb. En effet, la réalisation d’un Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) est obligatoire pour les bâtiments anciens susceptibles de contenir de la peinture au plomb.

Le diagnostic amiante ne concerne que les habitations dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, date à laquelle l’amiante été interdite en raison du risque qu’elle représente pour la santé. Ce diagnostic doit être réalisé à chaque transaction, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, lorsque son résultat s’est révélé positif.

Lorsque le logement se situe dans une zone visée par un plan de prévention des risques naturels, miniers ou technologiques, nos équipes se chargent de réaliser un Etat des Risques et Pollutions (ERP). Ce diagnostic doit être réalisé en cas de vente ou de location, notamment lorsque le logement est implanté dans un secteur inondable, en zone de sismicité...

Le Dossier de Diagnostic Technique a pour but d’assurer la protection des biens et des personnes. C’est pourquoi il doit également comporter un rapport concernant l’état de l’installation électrique et des conduites de gaz naturel lorsque celles-ci sont en service depuis plus de 15 ans.

De même, si le logement que vous souhaitez vendre est soumis au régime de la copropriété, vous devrez fournir à l’acheteur un métrage précis de sa superficie selon la loi Carrez. Les techniciens AGENDA Diagnostics peuvent se charger de cette prestation, ainsi que de tous les diagnostics complémentaires à réaliser dans votre logement.

Actualités du cabinet de Narbonne

Update cookies preferences