Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 25 Est

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • Thierry BOULOGNE

    • 03 81 95 55 50

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 25 Est

    Adresse

    17 Rue des Ecouteaux, Étupes, France, 25460 Étupes

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier à Etupes

 

 Préalablement à la vente de votre bien immobilier, il est obligatoire de réaliser plusieurs diagnostics immobiliers : DPE, électricité, amiante, plomb, mesurage, etc. L’équipe d’AGENDA Diagnostics accompagne ses clients depuis 1993. 

 

 Avec plus de 150 cabinets à travers toute la France, l’entreprise AGENDA Diagnostics est implantée à côté de chez vous ! Vous habitez dans le Doubs (25) en Bourgogne-Franche-Comté ? Obtenez un rendez-vous avec notre collaborateur du cabinet d'Etupes.  

 

 Les collaborateurs d’AGENDA Diagnostics partagent la même passion pour l’immobilier. Le cabinet d'Etupes met son expérience à votre service dans une multitude de domaines. Visitez les autres pages de notre site web si vous souhaitez en savoir plus sur nos services ! 

 

 Mettre en location ou vendre un bien immobilier exige de remplir plusieurs obligations légales. Il incombe par exemple à l’agence en charge de la gestion du bien ou à son propriétaire de fournir un Dossier de Diagnostic Technique complet (le DDT). Afin de vous éviter d'exécuter par vous-même toutes ces démarches, notre cabinet programme l'ensemble des diagnostics techniques compris au sein du Dossier de Diagnostic Technique. Pourquoi est-ce si important d'effectuer ces démarches avec le plus grand soin ? Car si le nouvel acquéreur est susceptible de prouver l'existence d'un vice caché, l'ancien propriétaire aurait, du coup, de grandes chances d’en être tenu pour responsable. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes susceptibles d’acheter ou louer le bien peuvent se faire une idée très précise de la présence ou l’absence de matériaux dangereux, de son état général ou de ses performances énergétiques. Locataires, acheteurs et bailleurs détiennent, grâce à ce dossier, toutes les précisions voulues pour évaluer en toute objectivité les spécificités du bien. 

 

 Votre logement a été achevé avant le 1er janvier 1949 ? Il doit par conséquent faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Responsable de saturnisme chez des enfants, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures se révèle toxique pour les personnes qui occupent le logement. 

 

Votre logement est visé par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels et vous souhaitez en savoir plus ? Chez AGENDA Diagnostics nous vous proposons un état complet des risques et pollutions (radioactivité, sols contaminés, sismiques, technologiques, miniers et risques naturels). 

 

 Une analyse de l'état de vos installations domestiques de gaz et de votre installation intérieure d’électricité est réalisée lors du diagnostic immobilier. Afin d'assurer la sécurité des futurs occupants, nous réalisons un examen poussé sur toutes les installations datant de plus de 15 ans. 

 

 Tous les bâtiments et constructions implantés en France (sauf exceptions) doivent faire l'objet d'un Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. C'est probablement le diagnostic immobilier que les gens connaissent le plus. Ce diagnostic particulièrement simple à appréhender permet d'avoir une idée assez juste de la performance énergétique de l'habitation et permet d'en déduire la dépense annuelle de gaz, d'électricité ou de fioul. 

 

 Autrefois employé pour des constructions ou rénovations immobilières, l'amiante est encore présent dans de nombreux logements. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent joint au DDT. Comment savoir si vous devez impérativement faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 doivent être diagnostiquées. 

 

 Dans le cas d'une copropriété par exemple, le DDT peut être complété par d'autres diagnostics. Il peut, entre autres, s'agir de l’estimation de la surface selon la loi Carrez, de la surface privative ou de la consommation énergétique d’installations collectives…

 

 Informations complémentaires à propos de votre cabinet d'Etupes :
- Ouvert le samedi,
- Rendez-vous possible le soir jusqu’à 20h,
- Rendez-vous possible entre 12 et 14h,
- Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant 1 an,
- Rapport en moins de 24h pour les urgences 

Actualités du cabinet de Étupes

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic