Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 42 Sud

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • Gildas FAURIE

    • 04 77 76 59 41

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 42 Sud

    Adresse

    12 Bis Rue de Lyon, 42600 Savigneux

    Horaires d’ouverture

    • Lundi08:00 à 18:00
    • Mardi08:00 à 18:00
    • Mercredi08:00 à 18:00
    • Jeudi08:00 à 18:00
    • Vendredi08:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic immobilier à Savigneux

Présent en France métropolitaine et dans les DOM, le réseau AGENDA Diagnostics a pour mission de réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires. Vous souhaitez vendre ou louer un bien immobilier situé dans le département de la Loire en Auvergne-Rhône-Alpes ? Notre cabinet implanté à Savigneux (42) s’occupe de toutes les démarches liées à la constitution de votre dossier de diagnostic technique (DDT).

À qui s’adresser pour constituer un dossier de diagnostic technique ?

 

En vigueur depuis le 1er novembre 2007, le DDT, ou dossier de diagnostic technique, réunit tous les états, constats et diagnostics visant à informer les futurs acquéreurs et locataires de l’état d’un bien immobilier. Le DDT doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié. Ce professionnel doit posséder un minimum de garantie en ayant souscrit notamment une assurance en responsabilité civile et professionnelle. Il doit également être en mesure de travailler en toute impartialité et indépendance afin de fournir une étude objective de l’état du bâtiment.

Spécialiste du diagnostic immobilier depuis 1994, le réseau AGENDA Diagnostics s’adapte aux normes et aux nouvelles réglementations pour vous aider à constituer un DDT conforme à la réglementation. Nos techniciens sont habilités, compétence par compétence, à réaliser l’ensemble des diagnostics techniques obligatoires. Vous n’avez ainsi plus qu’un seul intermédiaire pour l’établissement de votre DDT, que ce soit pour la vente ou la location de votre bien immobilier.

Quelle est l’utilité du DDT ?

Le DDT est constitué de plusieurs rapports visant chacun un objectif spécifique.

Le constat de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante

Établi par le diagnostic amiante, ce constat a pour objectif de protéger la santé des futurs occupants du logement. Obligatoire pour les habitations dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, il doit être réalisé en cas de vente comme en cas de location.

Le constat de risque d’exposition au plomb (CREP)

Le diagnostic plomb a également pour but de protéger la santé des habitants. Les logements construits avant le 1er janvier 1949 doivent y être soumis avant leur vente ou leur location, afin de d’informer sur la présence de peinture ou de revêtement contenant du plomb.

L’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment

Le diagnostic termites consiste à assurer la solidité du bâtiment. Il n’est obligatoire que dans le cadre d’une vente et ne concerne que les logements implantés dans des zones visées par un arrêté préfectoral.

L’information sur les mérules

L’information sur la présente d’un risque de mérule a également pour but d’assurer la sécurité du logement. Elle doit être réalisée lors de la vente d’un logement situé dans une zone classée à risque par le préfet.

L’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz

Destinés à garantir la sécurité des bâtiments, les diagnostics gaz et électricité sont à établir dans le cadre d’une vente ou d’une location dont l’installation est en service depuis 15 ans ou plus.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

À visée écologique et environnemental, le DPE consiste à évaluer la consommation énergétique annuelle des logements. Remis à chaque nouvel acquéreur ou locataire, son objectif est d’inciter les propriétaires à entreprendre des travaux de rénovation énergétique.

L’état des risques et pollutions (ERP)

L’ERP a pour but d’assurer la protection des biens et des personnes en présence d’un risque naturel ou technologique. Il doit être établi lors de la vente ou de la location d’un logement situé dans une zone faisant l’objet d’un plan de prévention des risques (PPR).

Les diagnostics complémentaires

Que vous souhaitiez vendre ou louer votre logement, il vous sera parfois nécessaire de réaliser des expertises complémentaires telles que le diagnostic assainissement, le mesurage loi Carrez ou encore l’état des lieux. Votre cabinet AGENDA Diagnostics de Savigneux saura vous conseiller et vous accompagner sur les diagnostics obligatoires relatifs aux biens immobiliers à la vente ou à la location.

Actualités du cabinet de Savigneux

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic