Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - 33 Nord-Est (Libourne)

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • BRUNET Karen

    • 09 72 93 20 81

    • Certifié: Amiante, Plomb, Gaz, DPE, Electricité, Termites
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - 33 Nord-Est (Libourne)

    Adresse

    14 Rue Cantelaudette Immeuble Pont d’aquitaine, 33310 LORMONT

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:30
    • Mardi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:30
    • Mercredi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:30
    • Jeudi09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:30
    • Vendredi09:00 à 12:30 - 12:30 à 17:30
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Vos diagnostics immobiliers à Libourne (Aquitaine)

Étudiés pour donner des informations claires et garantir les futurs locataires ou propriétaires d'éventuels désagréments, les diagnostics immobiliers exposent essentiellement les dangers pour la sécurité ou la santé. A joindre aux documents de vente ou de location, ils doivent être commandés par le vendeur ou le bailleur. Vous vendez ou louez un logement dans le nord-est de la Gironde en région Aquitaine (33) ? Prenez rendez-vous avec un technicien AGENDA Diagnostics de Libourne dès maintenant ! Le réseau AGENDA Diagnostics et ses 150 franchises en France sont à votre entière disposition.

Les diagnostics indispensables à la mise en vente ou en location ?

Le propriétaire d'un bien à vendre ou à louer s'expose à des sanctions s'il ne réalise pas correctement les diagnostics immobiliers. D'un point de vue légal, diverses pièces sont à joindre au DDT (Dossier de Diagnostic Technique) dont le diagnostic amiante, le DPE, le diagnostic termites, etc.

Ce Dossier de Diagnostic Technique est délivré en même temps que le compromis de vente ou le contrat de location. Le technicien AGENDA Diagnostics intervient alors pour simplifier les démarches et rassurer le vendeur ou le bailleur. Si vous avez décidé de faire appel à un professionnel certifié pour la réalisation de votre DDT, c'est d'abord parce qu'un rapport respectant les normes et réglementations actuelles protège des vices cachés. Le technicien détecte les éventuels défauts du logement en question.

Le dossier de diagnostic immobilier va cibler différents points dont les performances énergétiques, les spécificités du bien et la présence ou l’absence de matériaux dangereux, de champignons ou insectes xylophages.

Des diagnostics aux différents objectifs

Maisons, appartements ou immeubles, tous les biens immobiliers destinés à l'habitation sont soumis à la même réglementation : une vente ou une location oblige à la réalisation d'un Diagnostic de Performance énergétique. Le DPE met en lumière les performances thermiques d'un habitat et fait le point sur sa consommation annuelle en électricité, gaz ou fioul. Au côté de la classe énergétique se trouve l'étiquette GES, vérifiant l'émission de gaz à effet de serre.

Confiez aussi à votre technicien AGENDA Diagnostics le repérage des termites s'ils sont présents dans votre commune. Le rapport et l'arrêté préfectoral sera annexé à votre dossier technique.

Votre construction s'est terminée avant le 1er janvier 1949 ? Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est aussi à fournir. D'autre part, dans le cas où le permis de construire a été laissé en mairie avant juillet 1997, le diagnostic amiante est obligatoire.

L'ultime partie du DDT est en rapport avec l'environnement : là où un plan de prévention des risques technologiques ou naturels est engagé, il est nécessaire d'établir un ERP : État des Risques et Pollutions. Risques miniers, sismiques, technologiques, naturels, sols contaminés et irradiés sont listés précisément.

Enfin, demandées pour les copropriétés, la superficie selon la loi Carrez (surface privative) et la consommation en énergie des installations collectives sont à joindre au dossier.

Actualités du cabinet de LORMONT

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic