L’article R1334-29-4 du Code de la Santé Publique stipule :

I. ? Les propriétaires des parties privatives d'immeubles collectifs d'habitation constituent, conservent et actualisent un dossier intitulé " dossier amiante ? parties privatives ” comprenant les informations et documents suivants : 


  1° Le rapport de repérage des matériaux et produits de la liste A contenant de l'amiante ;

  2° Le cas échéant, la date, la nature, la localisation et les résultats des évaluations périodiques de l'état de conservation, des mesures d'empoussièrement, des travaux de retrait ou de confinement de matériaux et produits de la liste A contenant de l'amiante ou des mesures conservatoires mises en œuvre.

II. ? Le " dossier amiante ? parties privatives ” mentionné au I ci-dessus est :

  1° Tenu par le propriétaire à la disposition des occupants des parties privatives concernées. Ceux-ci sont informés de l'existence et des modalités de consultation de ce dossier ;

  2° Communiqué par le propriétaire à toute personne physique ou morale appelée à organiser ou effectuer des travaux dans l'immeuble bâti. Une attestation écrite de cette communication est conservée par les propriétaires ;

  3° Communiqué par le propriétaire aux personnes suivantes, sur leur demande et dans le cadre de leurs attributions respectives :

     a) Agents ou services mentionnés au premier alinéa de l'article L. 1312-1, à l'article L. 1421-1 et au troisième alinéa de l'article L. 1422-1 ;

     b) Inspecteurs et contrôleurs du travail ;

     c) Agents du service de prévention des organismes de sécurité sociale ;

     d) Agents du ministère chargé de la construction mentionnés à l'article L. 151-1 du code de la construction et de l'habitation.

Le DA-PP est entré en vigueur le 1er janvier 2013. Il succède au dossier technique qui, lui,  n’était pas assorti de l’obligation d’information des occupants (existence et modalités de consultation du dossier).