GUIDE

+ de 25 ans qu’AGENDA Diagnostics vous accompagne,DiagMag diagnostic immobilier
et que l’on nous questionne sur les anomalies et les pathologies
« C’est grave ? Pas grave ? »

Professionnel de l’immobilier, est-il étonnant que des pathologies dues à la vétusté ou à l’usage affectent un bien immobilier ?

Non. Dans la majorité des cas les anomalies sont réparables, simplement.
Même avant la vente ou la location. 

C’est ce qu’explique DiagMag.

                                   Commander le  DiagMag des diagnostics

diagnostic electricitédiagnostic gazdiagnostique immobilierdiagnostique immobilierdiagnostique immobilierdiagnostique immobilier  diagnostique immobilier

Electricité     Gaz     Termites      DPE      Plomb      Amiante   Avant-travaux

 


Chacun s’accorde désormais à reconnaître l’utilité de nos diagnostics, qu’il s’agisse de veiller à la sécurité des occupants, à leur santé ou à la sérénité dans la vente/location. 
Il y a près de 25 ans que les premiers diagnostics immobiliers sont apparus en France. Notre profession a évolué significativement depuis. 

Du constat, nous sommes passés à l’accompagnement. Et si les diagnostics annexés aux actes n’étaient pas toujours lus, reconnaissons-le, ils sont aujourd’hui décortiqués.

Propriétaires vendeurs ou bailleurs, acquéreurs et locataires, tous nous questionnent sur les anomalies et les pathologies relevées au travers de nos rapports. C’est grave ? Pas grave ? Non, ce n’est pas parce que l’opérateur de diagnostics a repéré un conduit en amiante-ciment, qu’il faut immédiatement le retirer. 
Ce n’est pas non plus parce que le DPE a conclu à une étiquette D, que la maison doit être considérée comme une passoire énergétique. 

Nous avons éditer un magazine, le DiagMag, offert par AGENDA Diagnostics, largement inspiré des remontées du terrain, est ainsi destiné à éclairer chacun sur les pathologies rencontrées dans un bien, ainsi que sur les solutions courantes à mettre en œuvre.

Toujours avec cette détermination d’accompagner au mieux les parties prenantes à une transaction, à une location ou à des travaux : nous ne sommes pas seulement là pour dresser un constat, notre vocation est aussi de fournir des explications adaptées.