Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 88 Vosges

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic immobilier Igney

 

 Préalablement à la vente de votre bien immobilier, il est indispensable de réaliser plusieurs diagnostics immobiliers : mesurage loi Carrezamiante, termites, DPE, plomb... AGENDA Diagnostics met son savoir-faire à votre service pour vous guider. 

 

 Nous avons des franchises partout en France. Vous habitez dans les Vosges (88) en région Grand Est ? Venez donc rencontrer l’un des diagnostiqueurs de notre cabinet d'Igney. 

 

 Les collaborateurs d’AGENDA Diagnostics ont une passion commune : l'immobilier. Ceux du cabinet d'Igney mettent leur savoir-faire à votre service dans de nombreux domaines. Visitez d'autres pages de notre site internet si vous souhaitez connaître les spécificités de nos services ! 

 

 Avant de vendre ou de mettre un bien en location, vous allez devoir fournir un rapport intitulé Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Celui-ci contient l'intégralité des diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe d’AGENDA Diagnostics vous décharge de tout le travail qu'engendre cette obligation légale en réunissant à votre place la globalité des pièces nécessaires à la constitution du Dossier de Diagnostic Technique. Pourquoi est-il essentiel d'effectuer ce travail avec le plus grand soin ? Car si un quelconque vice caché devait être trouvé par le nouvel acquéreur, l'ancien propriétaire du bien risque d’en être considéré responsable. Grâce au diagnostic immobilier, les personnes désireuses d’acheter ou louer le bien peuvent avoir une idée précise de son état, de ses performances énergétiques ou de la présence de matériaux dangereux. Bailleurs, locataires et acheteurs détiennent, avec ce dossier, tout ce qu'il leur faut pour évaluer avec précision les spécificités du bien avant de signer. 

 

 Si votre habitation est touchée par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels, AGENDA Diagnostics est en mesure de vous fournir un compte-rendu complet vis-à-vis des sources de pollution et des risques qu'ils sont susceptibles de représenter (radioactivité, sismiques, technologiques, sols contaminés, miniers et risques naturels) : l’état des risques et pollutions (ERP) a pour objectif d’informer le locataire ou l’acheteur de l’existence d’un risque naturel, minier ou technologique

 

 Tous les immeubles (ou presque) basés dans l'Hexagone doivent être diagnostiqués à l'aide du Diagnotic de Performance Energétique ou DPE. C'est d'ailleurs certainement le diagnostic immobilier le plus connu. Ce diagnostic particulièrement simple à comprendre permet d'avoir une bonne estimation de la consommation énergétique du logement et d'estimer la dépense annuelle de gaz, d'électricité ou de fioul.

 

Instituée dans le cadre de la loi Climat & Résilience d’août 2021, la réalisation d’un audit énergétique réglementaire devient progressivement obligatoire lors de la vente de maisons individuelles et de bâtiments collectifs d'habitation en monopropriété classés F et G dans un premier temps, puis D et E..

Au 1er avril 2023, l'audit énergétique est obligatoire lors de la vente de logements classés en F ou G. Pour les biens classés en E, la loi Climat & Résilience prévoit une date d’application au 1er janvier 2025, tandis que pour les biens classés en D, l'obligation de réaliser un audit énergétique sera effective au 1er janvier 2034.

En complément du DPE, l’audit réglementaire permet aux acquéreurs de ces logements fortement consommateurs d’énergie de bénéficier de la présentation de scénarios de travaux pour améliorer leurs performances énergétique et environnementale.

 

 Autrefois employé pour des constructions ou rénovations immobilières, l'amiante est encore présent dans de nombreuses habitations. C'est la raison pour laquelle, le diagnostic amiante est souvent ajouté aux diagnostics immobiliers que nous effectuons dans le cadre du DDT. Comment savoir si vous êtes dans l'obligation de faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 doivent être diagnostiquées. 

 

 Vous êtes propriétaire d'un immeuble bâti avant le 1er janvier 1949 ? Il doit alors impérativement faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Mis en cause dans certains cas de saturnisme infantile, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures peut se révéler toxique pour les habitants. 

 

 Un état de vos installations domestiques d'électricité et de vos conduites intérieures de gaz est réalisé lors du diagnostic immobilier des réseaux d’installation. Afin d'assurer la sécurité des futurs occupants, nous réalisons un examen poussé sur toutes les installations datant de plus de 15 ans. 

 

 Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, des diagnostics complémentaires peuvent être annexés au DDT. Il peut par exemple s'agir du calcul de la surface privative (de la surface selon la loi Carrez), ou de la consommation énergétique d’installations collectives…

 

 Quelques éléments complémentaires :

  • Réalisation des calculs de tantièmes pour la mise en copropriété mais également des diagnostics d’assainissement.
  • Rendez-vous possible entre 12h et 14h.
  • Rapport en moins de 24h pour les urgences  

Actualités du cabinet de IGNEY