Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 48 Lozère

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • CAIRO Jean-Marc

    • 04 66 48 14 07

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 48 Lozère

    Adresse

    Place du Plô, 48230 CHANAC

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

???????Diagnostics immobiliers en Lozère (48)

Votre acheteur vous réclame le DDT (Dossier de Diagnostic Immobilier) à réaliser obligatoirement avant la vente ? Vous souhaitez louer dans les meilleurs délais votre appartement ? Les diagnostics Immobiliers méritent une expertise professionnelle. Votre cabinet AGENDA Diagnostics de Lozère (48) en Languedoc-Roussillon et les 155 franchises situées en France simplifient votre transaction.

Nos spécialistes du diagnostic immobilier établissent des rapports conformes avec la loi et répondent à toutes vos interrogations.

De bons diagnostics immobiliers pour sécuriser ses acquis

En cas de vente de bien immobilier ou de mise en location d'une maison ou d'un appartement, le DDT doit présenter des résultats corrects et faire état de chaque constatation. En respectant strictement la loi, le propriétaire, comme le bailleur, évite les poursuites en justice. Un vice caché peut coûter cher. Avec le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) de votre technicien AGENDA Diagnostics de Lozère, vous êtes protégés.

Les diagnostics immobiliers traitent de chaque aspect de la construction : de ses performances énergétiques avec un point sur sa consommation annuelle en fioul ou en électricité mais aussi des dangers comme la présence de plomb ou d'amiante.

Les propriétaires d'appartements en copropriété voient s'ajouter d'autres diagnostics immobiliers comme la surface privative en loi Carrez.

Des diagnostics immobiliers environnementaux

Pour tout logement d'avant 1949, le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est systématiquement annexé au DDT.

Plusieurs risques pour la santé sont mis en lumière : outre le plomb, c'est la présence ou l’absence d'amiante qui est déterminée par notre technicien. Cet état est obligatoirement réalisé si le permis de construire du bien a été déposé avant juillet 1997.

Dans le même esprit, si la commune est située dans une zone où subsiste une pollution ou des risques environnementaux, l'ERP (État des Risques et Pollutions) est un autre des diagnostics à faire établir. Le technicien AGENDA Diagnostics vérifie si la commune et ses alentours sont concernés par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels. Des tremblements de terre ou inondations sont-ils prévisibles ? Risques miniers, risques naturels, risques sismiques et technologiques, radioactivité et sols contaminés, etc. chaque point est examiné avec attention.

D'autres documents intégrés au DDT

Le Diagnostic de Performance énergétique (DPE) chiffre les performances thermiques du logement. Expliqué par schémas et graphiques, ce document est facilement compréhensible. Il éclaire sur les dépenses énergétiques et les travaux nécessaires pour moins d'émissions de gaz à effet de serre. Les conseils donnés en conclusion sont utiles pour chiffrer les investissements et trouver les financements.

Uniquement dans les régions infestées, le technicien repère les termites et/ou champignons lignivores, mérules en examinant les boiseries et en faisant des tests. L'arrêté préfectoral relatif à la présence des insectes ou des champignons est joint au dossier DDT d'AGENDA Diagnostics.

Actualités du cabinet de CHANAC

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic