Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 40 Sud

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • Jean LABENNE

    • 05 58 49 90 31

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, Electricité, DPE
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 40 Sud

    Adresse

    4 Avenue d'Aspremont, Saint-Vincent-de-Tyrosse, France, 40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic immobilier à Saint-Vincent-de-Tyrosse

La constitution d’un dossier de diagnostic technique (DDT) est une étape incontournable lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Ce dossier unique réunit l’ensemble des diagnostics immobiliers imposés par la réglementation en vigueur. Chacun des rapports qu’il contient doit obligatoirement être réalisé par un diagnostiqueur certifié, à l’image des techniciens AGENDA Diagnostics.

Comment obtenir un dossier de diagnostic complet dans le sud des Landes ?

Pour mener à bien une transaction immobilière, chaque propriétaire vendeur ou bailleur doit fournir aux futurs acquéreurs ou locataires le dossier de diagnostic technique du logement concerné. Ce dossier contient un certain nombre de rapports faisant état de la situation sanitaire, sécuritaire et environnementale du bien immobilier proposé à la vente ou à la location. Il sert à protéger l’acquéreur des vices cachés tout en dégageant la responsabilité du vendeur ou du bailleur.

Les diagnostics immobiliers portent aussi bien sur la présence de parasites, de plomb ou d’amiante dans le bâtiment que sur l’état des installations de gaz ou d’électricité. Ils servent également à informer de la présence d’un risque naturel ou technologique ou encore à estimer la classe énergie du logement. Par conséquent, les diagnostics techniques doivent être réalisés par un ou par plusieurs professionnels disposant de l’ensemble des compétences requises.

C’est pourquoi le réseau AGENDA Diagnostics met à votre disposition des techniciens certifiés à réaliser l’ensemble des diagnostics techniques obligatoires. Nos spécialistes disposent de toutes les accréditations nécessaires afin de vous aider à constituer un dossier de diagnostic technique complet et réglementaire. Pour simplifier vos démarches, nous sommes présents à travers toute la France afin d’être en mesure d’intervenir rapidement dans votre région. En Nouvelle-Aquitaine, notre cabinet de Saint-Vincent-de-Tyrosse dans le sud des Landes (40) répondra favorablement à toutes vos demandes concernant la réalisation de vos diagnostics immobiliers.

 

 

Bénéficiez de prestations sur-mesure

Parce que chaque logement est différent, il n’est pas utile de réaliser l’ensemble des diagnostics techniques lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier. En effet, le nombre de diagnostics techniques obligatoires dépend de l’année de construction et de l’emplacement du logement que vous souhaitez mettre en vente ou en location. Outre le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui doit être remis à chaque acquéreur et locataire, la composition du dossier de diagnostic technique doit être établie au cas par cas.

Lorsque le logement est situé dans une zone classée à risque par le préfet, les techniciens AGENDA Diagnostics réalisent un diagnostic parasitaire. Ce dernier est un état relatif à la présence de termites dans le bâtiment, mais peut également donner lieu, lorsque c’est nécessaire, à une information sur la présence d’un risque de mérule.

Pour les habitations construites avant 1949, il convient d’effectuer un diagnostic plomb qui permet d’établir un constat de risque d’exposition au Plomb (CREP). De même, lorsque le permis de construire du logement a été délivré avant le 1er juillet 1997, le diagnostiqueur réalise un diagnostic amiante.

Si le logement que vous souhaitez vendre ou louer est visé par un plan de prévention des risques naturels, miniers ou technologiques, les spécialistes AGENDA Diagnostics établissent un état des risques et pollutions (ERP). Ils peuvent également être amené à présenter un état de l’installation intérieure de gaz ou d’électricité lorsque cette dernière est en service depuis plus de 15 ans.

Selon la situation de votre logement, les techniciens AGENDA Diagnostics réalisent parfois des diagnostics complémentaires tels que le mesurage loi Carrez. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier d’un DDT complet, ne comportant que les diagnostics obligatoires.

Actualités du cabinet de Saint-Vincent-de-Tyrosse

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic