Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - 35 Sud Redon

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • Arnaud et Willy ALEXANDRE

    • 02 99 71 35 73

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Agenda Diagnostics - 35 Sud Redon

    Adresse

    Rue Marcel Quercia, Redon, France BP 40 204, 35600 Redon

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Le diagnostic immobilier au Sud d'Ille-et-Vilaine

Effectuer les diagnostics immobiliers d'un bien avant une vente ou une location est obligatoire. Le rapport nommé DDT (Dossier de Diagnostic Technique) a pour objectif d'informer les propriétaires ou locataires intéressés par ce bien sur ses caractéristiques et ses performances globales.

Vous avez un bien à vendre ? les diagnostiqueurs AGENDA Diagnostics réalisent votre Dossier de Diagnostic Technique selon les normes et en faisant preuve d'un grand professionnalisme.

Conseils et accompagnement

Votre technicien AGENDA Diagnostics vous conseille sur les différents diagnostics immobiliers à faire effectuer dont DPE, plomb et amiante, loi Carrez, risques naturels. Ces documents doivent être joints au compromis de vente. Vous habitez en France métropolitaine : profitez du savoir-faire et de la réactivité des 150 techniciens des franchisés AGENDA Diagnostics. Vous vendez ou louez dans le Sud Ille-et-Vilaine (35), proche de redon, en région Bretagne ? L'agence AGENDA Diagnostics de ce secteur est à votre service.

Les expertises du DDT ne peuvent être réalisés par une personne non certifiée. En cas de vice caché, vous vous exposez à des poursuites : le nouveau propriétaire peut vous demander un dédommagement. Le diagnostic immobilier est obligatoire car il donne des informations capitales à l’ensemble des parties à la transaction.

Un point sur les diagnostics obligatoires

Le premier diagnostic demandé est le DPE (Diagnostic de Performance énergétique). Ce diagnostic révèle la performance énergétique d'un logement en insistant sur sa consommation en énergie par an.

Dans la plupart des cas, la superficie est notée en loi Carrez et s'il s'agit d'un bien situé dans un immeuble en copropriété.

Parce que certaines régions de France sont soumises à des risques très particuliers, des diagnostics sont également requis pour évaluer précisément le danger.

Votre ville se trouve dans une zone à risque de champignons lignivores (mérule) ? Le DDT réalisé par AGENDA Diagnostics contiendra systématiquement le diagnostic et l'arrêté préfectoral édité pour ce territoire.

Les cas particuliers

Dans le cas où un plan de prévention des risques naturels ou technologiques cible votre zone d'habitation, un ERP sera établi par notre technicien AGENDA Diagnostics.

Si un autre problème préoccupe bien les futurs propriétaires ou locataires, c'est la présence d'amiante dans le logement. L'amiante, matériau qui peut provoquer le cancer et des maladies respiratoires, a été longtemps utilisée pour la construction et la rénovation. Bon nombre d'habitations en renferment encore aujourd'hui. C'est pourquoi le diagnostic immobilier repérant l'amiante est obligatoirement réalisé si le permis de construire du lieu a été reçu avant le 1er juillet 1997.

Un autre diagnostic est imposé si la construction du logement est antérieure au 1er janvier 1949. Il s'agit du Constat de Risque d'Exposition au Plomb (matériau impliqué dans le saturnisme infantile).

Actualités du cabinet de Redon

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic