Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 2A - Corse Ouest

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • CROCCEL Daniel

    • 06 79 01 39 63

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 2A - Corse Ouest

    Adresse

    Lieu-dit La Piana, 20167 ALATA

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier à Alata

La vente ou la location d’un bien immobilier nécessite de nombreuses démarches, parmi lesquelles la réalisation de certains diagnostics techniques obligatoires. Pour être valables, ces derniers doivent impérativement être réalisés par des professionnels certifiés, habilités à vous délivrer un Dossier de Diagnostic Technique (DDT) en conformité avec les normes et les mesures actuelles. Avec plus de 150 franchises basées partout en France, AGENDA Diagnostics se place en tant que leader dans l’univers du diagnostic immobilier. Notre cabinet d’Alata en Corse (2A) est à votre disposition pour l’ensemble de vos expertises techniques à l’ouest de la Corse.

Obtenez un Dossier de Diagnostic Technique en Corse Ouest

Lors de la location ou la vente d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, il est indispensable de faire réaliser des diagnostics techniques par un professionnel. Regroupée au sein du Dossier de Diagnostic Technique, ou DDT, ces expertises revêtent un caractère obligatoire. Si certaines d’entre elles ne concernent que certains logements en fonction de leur âge et de leur localisation, d’autres doivent être réalisées de manière systématique en cas de vente ou de location. Pour vous simplifier la tâche, le Cabinet AGENDA Diagnostics d’Alata vous aide à faire l’inventaire des diagnostics à prévoir pour la vente ou la location de votre logement en Corse Ouest.

Réalisez vos transactions immobilières en toute sérénité

Le diagnostic technique global doit être réalisé par le propriétaire du bien, ou par l’agence immobilière qui en a la charge. Il consiste en une étude précise qui a pour but d’informer l’acheteur ou le locataire sur les défauts et les dangers potentiels du bien. L’obtention d’un DDT permet donc de protéger l’acquéreur et d’éveiller sa conscience sur la présence de vices cachés. C’est également un moyen de désengager la responsabilité de l’ancien propriétaire vis-à-vis du logement, qui ne pourra en aucun cas être poursuivi pour un défaut ayant été visé par le Dossier de Diagnostic Technique.

 

 

Vendre ou louer un logement : les diagnostics obligatoires

Destiné à protéger la santé publique ainsi que la sécurité des biens et des personnes, le Dossier de Diagnostic Technique a également pour objectif de favoriser le développement durable et la décence des logements. C’est pourquoi en fonction de son année de construction et de son emplacement, votre logement doit être soumis à un certain nombre de diagnostics obligatoires.

Le Diagnostic de Performance Energétique

Le DPE est sans doute le plus connu des diagnostics immobiliers puisqu’il doit être remis à tout nouveau locataire ou acheteur. Il a pour but de calculer la consommation en électricité, en fioul et en gaz du logement et d’en déterminer ses performances énergétiques.

Le diagnostic loi Carrez

Ce diagnostic vise à réaliser le métrage du logement afin d’estimer avec précision sa surface. Il n’est obligatoire qu’en cas de vente d’un bien immobilier en copropriété.

Le diagnostic amiante

Jugée dangereuse pour la santé, l’amiante est un matériau de construction largement utilisé jusqu’en 1997. Sa présence doit être repérée dans les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Le diagnostic plomb

Ce diagnostic, qui vise à informer de la présence de plomb dans les peintures, n’est obligatoire qu’en cas de vente ou de location d’un bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949.

Le diagnostic termites et l’information sur les mérules

Le dépistage d’insectes xylophages, comme les termites, doit être réalisé lors de la vente d’un bien situé dans une zone infestée ou classée à risque par le préfet.

Le diagnostic gaz et électrique

Ce diagnostic est obligatoire si vous souhaitez vendre ou louer un logement dont l’installation de gaz ou d’électricité date de plus de 15 ans.

Le certificat des risques naturels

Le diagnostic Etat des Risques et Pollutions (ERP) est réservé aux biens situés en zone sismique ou concernée par un plan de prévention des risques miniers, naturels ou technologiques.

Actualités du cabinet de ALATA

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic