Diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 28 Eure-et-Loir

Diagnostic immobilier
  • Contact

    • MARCEUL Charles

    • 02 37 22 31 32

    • Certifié: Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE, Electricité
    diagnostic immobilier Cabinet AGENDA - 28 Eure-et-Loir

    Adresse

    17 Place du Cygne, 28000 CHARTRES

    Horaires d’ouverture

    • Lundi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mardi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Mercredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Jeudi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • Vendredi09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00
    • SamediFermé
    • DimancheFermé
  • contactez-nous
    je souhaite être rappelé (Rappel gratuit)
    Je souhaite un rendez-vous AVIS DE NOS CLIENTS

Diagnostic Immobilier Chartres

Avant de vendre une maison ou un appartement, il est obligatoire de réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers : amiante, plomb, termites/mérules, mesurage, DPE... AGENDA Diagnostics met son savoir-faire à votre service pour vous accompagner. Si vous habitez dans l'Eure et Loir (28) en région Centre Val de la Loire, sachez que votre cabinet de Chartres vous reçoit et traite toutes vos demandes en termes de diagnostic immobilier.

Nos diagnostiqueurs partagent la même passion pour l’immobilier. Celui du cabinet de Chartres met son expérience à votre service dans une multitude de domaines. Restez sur notre site si vous voulez connaitre le détail de nos services !

Le diagnostic immobilier consiste à élaborer le DDT (Dossier de Diagnostic Technique). Il s'agit d'une démarche indispensable avant la vente ou la location d'un bien. L’équipe d’AGENDA Diagnostics de Chartres se propose de vous soulager de ce travail en réunissant la totalité des rapports nécessaires à la constitution du Dossier de Diagnostic Technique. Pourquoi est-il fondamental d'effectuer ce travail avec le plus grand sérieux ? Car si un vice caché était découvert par le nouveau propriétaire, le précédent propriétaire du bien aurait, de fait, de fortes chances d’en être jugé responsable. Le diagnostic immobilier permet aux personnes susceptibles de louer ou d'acheter le bien d'avoir une bonne appréciation de son état, de la présence de matériaux dangereux ou de ses performances énergétiques. Bailleurs, locataires et acheteurs possèdent, avec ce dossier, toutes les informations nécessaires pour évaluer en toute objectivité les spécificités du bien avant de s'engager.

Tous les immeubles construits en France sont concernés par le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Celui-ci donne une vision précise de la consommation énergétique de l'habitation. Grâce à ces données, locataires et futurs acquéreurs pourront, s'ils le souhaitent, économiser de l'argent en effectuant certains travaux.

Comment savoir par ailleurs si son bien immobilier est impacté par le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) ? Il ne concerne que les bâtiments dont la date de construction est antérieure au 1er janvier 1949. Vous vous demandez pour quelle raison ce diagnostic est impératif ? Mis en cause dans des cas de saturnisme chez des enfants, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures s'avère dangereux pour les personnes qui vivent dans le logement.

Lorsqu'un logement est situé dans une région géographique où termites et mérules sont présents, le dossier remis par AGENDA Diagnostic inclut obligatoirement l'arrêté préfectoral qui doit s'appliquer dans la zone dont il est question.

Si votre habitation est concernée par un plan de prévention des risques technologiques ou naturels, AGENDA Diagnostics vous fournit un rapport complet des sources de pollution et des risques (radioactivité, miniers, sols contaminés, risques naturels, technologiques et sismiques).

Un état des lieux de votre installation électrique et de votre installation fixe de gaz peut être réalisé. 15 ans après leur mise en service, ces installations sont vérifiées.

Longtemps employé dans le cadre de constructions ou de rénovations immobilières, l’amiante est présent dans de nombreux logements. C'est la raison pour laquelle, le diagnostic amiante est souvent joint aux diagnostics immobiliers effectués. Comment savoir si vous êtes dans l'obligation de faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Toutes les constructions dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 sont concernées. AGENDA Diagnostics fait le nécessaire dans ce cas.

Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, des diagnostics additionnels peuvent s'ajouter au DDT. Il peut s'agir de l’estimation de la superficie selon la loi Carrez, de la surface privative ou de la consommation énergétique d’installations collectives…

Renseignements supplémentaires concernant votre cabinet de Chartres :

  • Rendez-vous possible le soir jusqu’à 20h,
  • Rendez-vous possible entre 12 et 14h,
  • Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant un an,
  • Rapport en moins de 24h pour les urgences.

Actualités du cabinet de CHARTRES

Vos avis

Donner votre avis sur votre cabinet de diagnostic