Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics Paris 15e arrondissement

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic Immobilier à Paris 15ème

Que vous envisagiez de vendre ou de louer un logement à Paris 15, sachez que la réglementation en vigueur impose la réalisation d’un certain nombre de diagnostics techniques. Regroupés au sein du DDT (dossier de diagnostic technique), ces diagnostics immobiliers ont pour objectif d’informer le futur acquéreur ou acheteur de l’état du bâtiment. Implanté à Paris, dans le 15ème arrondissement, dans le département du 75015, notre cabinet AGENDA Diagnostics intervient afin de réaliser l’ensemble de vos diagnostics techniques immobiliers.

Notre cabinet de diagnostic immobilier à Paris 15

AGENDA Diagnostics est un réseau de diagnostiqueurs immobiliers fondé en 1994. Avec plus de 156 franchises, nous sommes présents partout en France métropolitaine ainsi que dans les DOM afin de vous proposer un service de proximité. A Paris, notre cabinet du 15ème répond à toutes vos demandes concernant la constitution de votre dossier de diagnostic technique. Nos techniciens sont à votre disposition pour vous conseiller et vous renseigner sur les diagnostics immobiliers qui concernent votre logement parisien. Nous devenons ainsi votre unique interlocuteur afin de simplifier vos démarches lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires à Paris 15ème

À Paris 15, comme partout en France, le nombre de diagnostics immobiliers obligatoires dépend de l’ancienneté et de la localisation du logement ainsi que de la nature de la transaction que vous souhaitez réaliser.

Le diagnostic de performance énergétique

Le DPE a pour objectif d’estimer la consommation annuelle en énergie d’un logement. Ce diagnostic doit être daté de moins de 10 ans et remis à tout locataire ou acquéreur.

L'audit énergétique

Instituée dans le cadre de la loi Climat et Résilience d’août 2021, la réalisation d’un audit énergétique réglementaire va devenir progressivement obligatoire lors de la vente de maisons individuelles et de bâtiments collectifs d'habitation en monopropriété classés F et G dans un premier temps, puis D et E. 

Le diagnostic amiante

Largement utilisée en tant que matériau d’isolation jusqu’en 1997, date de son interdiction, l’amiante présente des risques importants pour la santé. Si vous souhaitez vendre ou louer un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, vous devrez donc remettre aux futurs acquéreurs ou locataires un constat de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante.

Le diagnostic plomb

Présent dans certains revêtements tels que les peintures anciennes, le plomb est responsable de saturnisme infantile. Avant de vendre ou de louer une habitation construite avant le 1er janvier 1949, il convient donc de faire établir un constat de risque d’exposition au Plomb (CREP).

Le diagnostic parasitaire

Chaque transaction immobilière doit être accompagnée d’un état relatif à la présence de termites dans le bâtiment lorsqu’elle porte sur un logement situé dans une zone classée à risque par le préfet. Outre le diagnostic termites, il peut également être nécessaire de réaliser une information sur la présence d’un risque de mérule, un champignon lignivore qui se développe et fragilise les structures en bois.

Les diagnostics gaz et électricité

Destinés à assurer la sécurité des biens et des personnes, les diagnostics gaz et électricité sont à réaliser avant la vente ou la location d’un bien dont les installations sont en service depuis plus de 15 ans.

L’état des risques et pollutions

L’ERP est un diagnostic relatif aux risques environnementaux d’un logement. Il doit être réalisé par tous les propriétaires souhaitant vendre ou louer un bien implanté sur une zone visée par un plan de prévention des risques naturels, miniers ou technologiques.

Le diagnostic surface Carrez

Le mesurage de la superficie selon la loi Carrez est à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier soumis au régime de la copropriété.

Actualités du cabinet de Paris