Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 95 Est

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Vos diagnostics immobiliers dans le Val-d'Oise EST (95)

Destinés à informer et à protéger les futurs locataires ou propriétaires, les diagnostics immobiliers location et transaction présentent principalement les risques pour la sécurité ou la santé des occupants. Obligatoires, ils sont à réaliser par le vendeur ou le bailleur. Vous habitez dans le Val-d'Oise en région Île-de-France ? Vous souhaitez réaliser un diagnostic immobilier à Beaumont-sur-Oise, Domont, Écouen, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, L'Isle-Adam, Luzarches, Sarcelles, Viarmes, Villiers-le-Bel ? Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur certifié AGENDA Diagnostics dans le Val-d'Oise (95) Est ! Le réseau AGENDA Diagnostics compte 156 franchises en France proches de chez vous.

Quels diagnostics pour une mise en vente ou en location ?

Le propriétaire du bien à vendre ou à louer doit s'acquitter de différentes tâches pour être en règle avec la loi. Les obligations légales sont de diverses natures et concernent entre autres les diagnostics immobiliers : diagnostic amiante, DPE, ERP, etc.

Un Dossier de Diagnostic Technique (ou DDT) est alors constitué puis joint au compromis de vente à signer chez le notaire ou au contrat de location. Le technicien AGENDA Diagnostics a pour rôle de fournir l'ensemble des documents composant le DDT. Un DDT réalisé selon les règles et normes en vigueur protège des vices cachés. Le diagnostiqueur certifié va mettre en lumière chaque éventue défaut pouvant nuire à la sécurité ou au confort du lieu pour en informer le prochain occupant.

L'objectif du dossier de diagnostic immobilier est parfaitement clair : ce dossier révèle les performances énergétiques, liste les caractéristiques du bien et repère la présence ou l’absence de matériaux dangereux ou de termites.

Les différents diagnostics et leur particularité

Maisons individuelles, appartements, immeubles sont tous soumis à la même loi : en cas de vente ou location, le Diagnostic de Performance énergétique ou DPE doit impérativement être réalisé. Le DPE met en avant les performances thermiques d'un logement et évalue justement la consommation énergétique annuelle (électricité, gaz ou fioul). Les taux d'émission de CO2 sont également schématisés sur une étiquette GES.

Termites ou mérules sont présents dans votre commune ? Votre diagnostiqueur AGENDA Diagnostics les repère et annexe dans le rapport l'arrêté préfectoral à votre dossier technique.

Si votre construction date d'avant le 1er janvier 1949, le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est également obligatoire. Par ailleurs, si le permis de construire a été déposé avant juillet 1997, le diagnostic amiante est aussi à réaliser pour la transaction.

La dernière partie du DDT concerne l'environnement : dans le cas précis où un plan de prévention des risques technologiques ou naturels est en cours dans votre zone d'habitation, l'ERP ou État des Risques et Pollutions est systématiquement établi. Les risques sont miniers, sismiques, technologiques ou naturels et des analyses déterminent si les sols sont contaminés ou irradiés.

En plus des documents cités ci-dessus, des diagnostics immobiliers spécifiques sont réclamés pour les copropriétés comme la loi Carrez.

Actualités du cabinet de Nointel

Update cookies preferences