Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 87 Haute-Vienne

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic Immobilier Limoges

 

Expert du diagnostic immobilier, AGENDA Diagnostics se propose notamment d'effectuer les diagnostics suivants : amiante, DPE, plomb, gaz, électricité, mesurage loi Carrez ...etc. Nous sommes à votre écoute pour vous soutenir dans la concrétisation de vos projets immobiliers.

Il y a fort probablement un cabinet AGENDA Diagnostics à côté de chez vous ! Grâce à plus de 150 cabinets, nous sommes basés dans toute la France. Vous habitez en Haute-vienne (87) en région Limousin Nouvelle Aquitaine ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un des trois personnes de notre cabinet de Limoges.

Nos diagnostiqueurs ont une passion commune : l'immobilier. Ceux du cabinet de Limoges mettent leurs compétences à votre service dans de nombreux domaines. Visitez d'autres pages de notre site web si vous désirez examiner les spécificités de nos services !

Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien, il est nécessaire de constituer un rapport intitulé DDT Dossier de Diagnostic Technique complet. Il comprend tous les diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe d’AGENDA Diagnostics réuni la totalité des éléments que le Dossier de Diagnostic Technique doit centraliser. Pourquoi est-il crucial d'accomplir ce travail avec le plus grand soin ? Si le nouveau propriétaire peut démontrer l'existence d'un vice caché, le précédent propriétaire du bien aurait de fortes chances d’en être tenu pour responsable. C'est le diagnostic immobilier qui permet aux personnes souhaitant louer ou acheter le bien d'avoir une excellente appréciation de son état, de la présence de matériaux dangereux ou des risques liés à ses performances énergétiques. Bailleurs, locataires et acheteurs ont grâce à ce dossier toutes les indications requises pour évaluer en toute objectivité les caractéristiques du bien avant de signer.

Votre logement est visé par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques et vous désirez en savoir davantage ? Chez AGENDA Diagnostics nous vous proposons un état des risques et pollutions (ERP) (sismiques, miniers, risques naturels, technologiques, radioactivité et sols contaminés).

Tous les immeubles (sauf exceptions) implantés sur le territoire français doivent être diagnostiqués à l'aide du Diagnostic de Performance énergétique ou DPE. Parmi tous les diagnostics immobiliers obligatoires, c'est d'ailleurs probablement celui que les acheteurs et les vendeurs connaissent le mieux. Ce diagnostic simple à appréhender permet d'avoir une estimation assez claire des performances énergétiques de l'habitation et permet d'estimer la dépense annuelle de gaz, de fioul ou d'électricité.

Instituée dans le cadre de la loi Climat & Résilience d’août 2021, la réalisation d’un audit énergétique réglementaire devient progressivement obligatoire lors de la vente de maisons individuelles et de bâtiments collectifs d'habitation en monopropriété. Au 1er avril 2023, l'audit énergétique est obligatoire de la vente de logements classés en F ou G. Pour les biens classés en E, la loi Climat & Résilience prévoit une date d’application au 1er janvier 2025, tandis que pour les biens classés en D, l'obligation de réaliser un audit énergétique sera effective au 1er janvier 2034. En complément du DPE, l’audit réglementaire permet aux acquéreurs de ces logements fortement consommateurs d’énergie de bénéficier de la présentation de scénarios de travaux pour améliorer leurs performances énergétique et environnementale. L’audit énergétique réglementaire oriente le propriétaire dans les travaux de rénovation énergétique à effectuer pour sortir le logement du statut de passoire énergétique, en indiquant les principales étapes des travaux et les budgets à prévoir. L’audit énergétique doit contribuer à atteindre la neutralité carbone du secteur du bâtiment à l’horizon 2050 et participe aux objectifs nationaux de réduction de la consommation énergétique du parc de logements.  La durée de validité de l'audit énergétique est de 5 ans.

Votre immeuble a été achevé avant le 1er janvier 1949 ? Vous devez faire réaliser un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Ce diagnostic vise surtout les peintures contenant du plomb. Ces dernières sont en effet connues pour être à l'origine de problèmes de santé publique comme le saturnisme infantile.

Longtemps employé dans le cadre de constructions ou de rénovations immobilières, l'amiante est présent dans de nombreux logements. Pour cette raison, le diagnostic amiante est souvent ajouté aux diagnostics immobiliers réalisés DDT. Comment savoir si vous êtes dans l'obligation de faire réaliser ce diagnostic immobilier ? Vous n’avez qu’une seule chose à savoir. Toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997 sont concernées.

Une analyse de l'état de votre installation de gaz et d'électricité est effectuée lors du diagnostic immobilier. Passé un délai de 15 ans, les réseaux de gaz et d'électricité sont contrôlés lors de ce diagnostic, afin d'assurer la sécurité des personnes qui vont y vivre.

Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, des diagnostics immobiliers complémentaires peuvent s'ajouter au DDT. Il peut par exemple s'agir de la consommation en énergie d’installations collectives, de l’estimation de la superficie selon la loi Carrez, ou de la surface privative…

Quelques précisions supplémentaires :

  • Très grande réactivité.
  • Explications sur le rapport données aux propriétaires, aux acheteurs.
  • Rendez-vous possible entre 12 et 14h.
  • Mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant 1 an.
  • Rapport en moins de 24h pour les urgences.
  • Certification Termites et Mérule.

Actualités du cabinet de LIMOGES

Update cookies preferences