Diagnostic immobilier Agenda Diagnostics 33 Bordeaux Mérignac

Diagnostic immobilier

Avis de nos clients

Diagnostic immobilier à Bordeaux et Mérignac

 

 Avant de vendre votre bien immobilier, il est obligatoire d'effectuer plusieurs diagnostics immobiliers tels que : DPE, Constat de Risque d'Exposition au Plomb ou amiante, métrage loi Carrez, termites... L’équipe d’AGENDA Diagnostics de Bordeaux sera ravie de pouvoir vous guider.

 

 Grâce à ses 156 cabinets à travers toute la France, le réseau AGENDA Diagnostics a sûrement un cabinet à côté de chez vous. Vous habitez en Gironde (33), à Bordeaux, Mérignac ? Prenez rendez-vous avec l’un des experts en diagnotic immobilier de notre cabinet de Bordeaux.

 

 Au sein du cabinet de Bordeaux, Mérignac, des diagnostiqueurs immobiliers mettent leur savoir-faire à votre disposition dans de nombreux domaines. Parcourez notre site web pour en savoir davantage sur nos prestations !

 

 Avant de vendre ou de mettre un bien en location, vous devez produire un rapport intitulé Dossier de Diagnostic Technique ou DDT. Ce dernier contient l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires. L’équipe d’AGENDA Diagnostics vous décharge de cette obligation légale en vous fournissant la globalité des rapports que le Dossier de Diagnostic Technique doit rassembler. Pourquoi est-ce si important d'effectuer ce travail avec le plus grand soin ? Car si un vice caché devait être trouvé par le nouvel acquéreur, l'ancien propriétaire du bien aurait donc de grandes chances d’en être jugé responsable. C'est le diagnostic immobilier qui permet aux personnes souhaitant louer ou acheter le bien d'avoir une appréciation de son état, de la présence ou l’absence de matériaux dangereux ou de ses performances énergétiques. Acheteurs, locataires et bailleurs possèdent, avec ce dossier, toutes les indications voulues pour évaluer avec justesse les caractéristiques du bien qui leur est proposé.

 

 Tous les bâtiments et constructions basés en France doivent être diagnostiqués à l'aide du Diagnostic de Performance Energétique ou DPE. Parmi tous les diagnostics immobiliers obligatoires, c'est certainement celui que les gens connaissent le mieux. Ce diagnostic simplifié permet d'avoir une appréciation assez juste des performances énergétiques de l'habitation et d'évaluer la consommation annuelle de gaz, de fioul ou d'électricité.

 

Instituée dans le cadre de la loi Climat & Résilience d’août 2021, la réalisation d’un audit énergétique réglementaire devient progressivement obligatoire lors de la vente de maisons individuelles et de bâtiments collectifs d'habitation en monopropriété classés F et G dans un premier temps, puis D et E..

Au 1er avril 2023, l'audit énergétique est obligatoire lors de la vente de logements classés en F ou G. Pour les biens classés en E, la loi Climat & Résilience prévoit une date d’application au 1er janvier 2025, tandis que pour les biens classés en D, l'obligation de réaliser un audit énergétique sera effective au 1er janvier 2034.

En complément du DPE, l’audit réglementaire permet aux acquéreurs de ces logements fortement consommateurs d’énergie de bénéficier de la présentation de scénarios de travaux pour améliorer leurs performances énergétique et environnementale.

La durée de validité de l'audit énergétique est de 5 ans.

 

 Lorsqu'un bien immobilier se trouve dans une région où des termites sont présents, le diagnostic réalisé par notre cabinet contient obligatoirement le rapport et l'arrêté préfectoral concernant la zone dont il est question.

 

 Longtemps utilisé dans le cadre de constructions ou de rénovations immobilières, l’amiante est présent dans de nombreux logements. Pour cette raison, le diagnostic amiante fait souvent partie des diagnostics immobiliers inclus dans le Dossier de Diagnostic Technique. Ce diagnostic concerne toutes les habitations dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

 

 Vous êtes propriétaire d'un immeuble bâti avant le 1er janvier 1949 ? Il doit alors impérativement faire l'objet d'un Constat de Risque d'Exposition au Plomb. Mis en cause dans certains cas de saturnisme infantile, ce matériau contenu dans d'anciennes peintures se révèle toxique pour les habitants.

 

 Votre habitation est touchée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques et vous désirez en savoir davantage ? Nos experts AGENDA Diagnostics sont en mesure de vous proposer un exposé sur les risques et les sources de pollution (miniers, technologiques, sismiques, risques naturels, sols contaminés et radioactivité). L’ERP a pour objectif d’informer le locataire ou l’acheteur de l’existence d’un risque naturel, minier ou technologique.

 

 Un état des lieux de votre installation électrique et de votre installation intérieure de gaz est effectué lors du diagnostic immobilier. Afin d'offrir la sécurité aux occupants, une vérification complète est réalisée au sein de toutes les installations ayant plus de 15 ans.

 

 Dans certains cas comme celui d'une copropriété par exemple, le DDT peut être complété par des diagnostics additionnels. Il peut s'agir de l’estimation de la surface selon la loi Carrez, de la surface privative ou de la consommation énergétique d’installations collectives…

 

 Renseignements complémentaires concernant votre agence AGENDA Diagnostics à Bordeaux : diagnostiqueurs certifiés, assurance professionnelle, rapidité d’intervention et rendu de dossier.

 

Rendez-vous possible entre 12 et 14h, mise à jour gratuite du rapport termites pendant 1 an, mise à jour gratuite du rapport Plomb pendant un an, rapport en moins de 24h pour les urgences, diagnostic mérule.

Actualités du cabinet de Bordeaux