AMIANTE 

La réalisation d’un état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante figurant sur une liste réglementaire est obligatoire, préalablement à la mise en copropriété des immeubles à usage d’habitation dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Cet état concerne toutes les parties du bâtiment (Parties privatives et Parties communes).

PLOMB 

Un constat mentionnant la teneur en plomb des revêtements et les facteurs de dégradation du bien (CREP) est obligatoirement réalisé préalablement à la mise en copropriété des immeubles à usage d’habitation construits avant le 1er janvier 1949. Cet état concerne toutes les parties du bâtiment (Parties privatives et Parties communes). Les diagnostiqueurs AGENDA réalisent également les missions du dossier de diagnostics techniques (DDT), nécessaires en cas de vente ou de location de tout ou partie de l’immeuble.

LE DOSSIER DE DIAGNOSTICS TECHNIQUES (DDT) 

Un DDT sera joint au compromis lors de la vente des lots de copropriété. Selon les spécificités du bien, il pourra comporter, outre l’amiante et le plomb, le diagnostic de performance énergétique, l’état relatif à la présence de termites, les diagnostics gaz et électricité, l’état des risques naturels et technologiques, éventuellement l’assainissement et, hors DDT, la loi Carrez dans le cadre d’une mise en copropriété.

LA REACTIVITE

Interlocuteur unique, AGENDA vous accompagne dans le processus de division de l’immeuble avec la réactivité qui a largement contribué à son succès.

Pour en savoir plus, téléchargez notre  notice d'information  sur la mise en copropriété.

Vous souhaitez un tarif pour ce  diagnostic immobilier  rendez-vous dans la rubrique Devis.

Votre expert diagnostiqueur à Rennes, Châteauroux, Tours, Grenoble, Lons-le-Saunier, Paris, Rouen, Melun, Versailles, Niort... Le réseau de diagnostiqueurs AGENDA